Skip to main content

Pour la 17ème fois de son existence, le HC La Chaux-de-Fonds avait l’occasion d’accueillir un match international dans sa patinoire des Mélèzes.

Même si le résultat final n’a pas été positif pour notre Nati, force est de constater que les 3000 spectateurs présents ont pu assister à une rencontre très ouverte face à une équipe danoise qui aura eu le mérite de ne rien lâcher et de démontrer que son équipe n’était pas quart de finaliste du dernier mondial par hasard.

Certes, l’affluence de la soirée n’aura pas atteint celle du match organisé deux ans plus tôt. Si le Danemark n’est pas la Russie, il faut aussi relever le fait que le Nord-Ouest de la Suisse aura été gâté puisqu’en deux semaines, Fribourg, Bienne, La Chaux-de-Fonds et Bâle auront pu accueillir un match de notre équipe nationale. Les férus de hockey auront encore l’occasion d’aller voir le Canada le 2 mai à Genève, ville qui n’est pas si éloignée que cela. Il fallait aussi compter avec les coureurs du Tour du Canton qui déambulaient du côté de Couvet.

Il n’en demeure pas moins que l’organisation d’une telle manifestation ne se base pas sur un quelconque calcul. Elle doit être prête pour accueillir le maximum de monde !
Pour cela, le HC La Chaux-de-Fonds peut s’appuyer sur ses précieux bénévoles qui n’ont pas hésité à reprendre du service quelques semaines après la fin de saison de leur club favori.

Les dirigeants du HCC tiennent à les en remercier vivement car si le match s’est déroulé sans aucun problème, c’est aussi grâce à leur collaboration et leur savoir-faire.

Les dirigeants de la Ligue savent qu’ils peuvent compter sur le HC La Chaux-de-Fonds pour accueillir des rencontres internationales. La prochaine fois pour le Centenaire du Club en 2019 ?

Ce match international clôt ainsi la saison 2016/17. Mais le travail ne s’arrête pas pour autant, place dès aujourd’hui à la saison 2017/18 ! Bon été tout le monde et au plaisir de vous retrouver en août pour les matchs de préparation. 

Jean Dreier, rédacteur HCC