Skip to main content

Devoir de mémoire … 
L’élimination prématurée face au futur Champion de Suisse… Oui, elle nous oblige forcément à nous remettre continuellement en question à tous les niveaux : pour se relever, apprendre et progresser. Les transferts effectués pendant la période estivale nous rendent optimistes. Avec la bonne attitude, un élément clé à mon avis, notre équipe devrait être en mesure de répondre à l’attente de tout l’environnement du HCC. D’ailleurs, la concurrence sera de taille pour ce championnat où plusieurs organisations s’attèlent à être en tête du peloton. Qui plus est, lors du tour de qualification, puis en faisant durer les séries des play-offs le plus longtemps possible…

Finances …
En ayant pour but de jouer régulièrement les premiers rôles en LNB, il s’agit de trouver le juste équilibre entre nos ambitions sportives et budgétaires. Conditionnées par le contexte économique régional, c’est un défi conséquent qui nous occupe quotidiennement. Bien que d’autres clubs bénéficient d’un budget bien plus élevé que CHF 5 Mio, le HCC dispose d’un budget estimé à CHF 4,8 Mio. 

Sponsoring
En un mot : « MERCI ». Merci à nos Sponsors et Partenaires. Tout comme, à tous les membres, entreprises et privés du club de soutien tel que le « Goal Club ». 

Public…
S’il est évident que par le biais de bonnes prestations sur la glace nous serons à même de créer un regain d’intérêt à regagner la Patinoire des Mélèzes, nous devons nous atteler parallèlement à mettre sur pied toutes une série d’activités « marketing ». Si le match de hockey reste aujourd’hui l’élément essentiel incitant nos spectateurs à se déplacer, nous devons impérativement nous occuper de l’aspect convivialité autour d’un match.

Je profite pour adresser au nom du Conseil d’Administration et de la Direction mes sincères remerciements à tous nos fidèles abonnés et supporters. Encouragez votre entourage à vous accompagner aux Mélèzes. 

Souhaits …
Ils sont bien entendu très nombreux. Je vais en mentionner deux pour l’instant qui me tiennent particulièrement à cœur. En premier lieu : que l’on puisse procurer des émotions à chaque spectateur se rendant régulièrement à nos rencontres. Puis, en second lieu : que la passion et la détermination existante au sein de toutes les personnes faisant partie de l’organisation du club, puisse prétendre en fin de saison : « Nous avons tout donné, LA TCHAUX C’EST NOUS ! » 

 

 

Gérard Scheidegger Directeur général depuis le 1er mai 2015

 

Propos recueillis par Jean Dreier