Souviens-toi d’où tu viens et projette-toi vers l’avenir avec ambition
Chers supporters,
Un vent de renouveau souffle sur le HCC. La nouvelle équipe du Conseil d’Administration, nommée lors de l’assemblée générale des actionnaires du 24 juin dernier, a présenté, à cette occasion, sa « stratégie 2025 ». Par la présente lettre ouverte, nous souhaitons vous faire part de ce projet qui nous anime et auquel, nous l’espérons, vous pourrez tous vous identifier. La saison écoulée a apporté son lot de déception, mais cette page est maintenant tournée. Nous devons, ensemble, construire les prochaines saisons, créer une dynamique nouvelle et monter en puissance dans les années à venir, ceci avec l’aide de toute la région.
Puisqu’il nous a paru important d’avoir une vision à moyen et long terme et de ne pas se focaliser uniquement sur la saison à venir, une stratégie sur cinq ans a été mise en place. Ça commence aujourd’hui ! Une première étape débute avec cette saison 2020-2021 : rajeunissement de l’équipe, nouveautés en termes d’activités hors glace et sur la glace, marketing digital, ambiance durant les matchs… Oui, nous souhaitons vous faire revenir en nombre à la patinoire soutenir les couleurs du HCC, les couleurs de toute une région : vos couleurs. Nous ambitionnons de vous offrir un moment de sport, de détente, de camaraderie, nous voulons vous faire vibrer, vous faire ressentir des émotions à la pelle ! Les gradins des Mélèzes doivent se remplir à nouveau et ce n’est que grâce à vous que nous y arriverons. Nous sommes tous très motivés et nous savons qu’avec votre soutien et un peu de patience, tout est possible.
La rénovation de la patinoire des Mélèzes est indispensable pour le développement de notre projet, pour le HCC et pour toute notre région. Nous avons besoin de nouvelles infrastructures afin que le hockey sur glace puisse redevenir attractif pour l’entier du club et de ses jeunes. Le HCC veut pouvoir faire vibrer son public dans une patinoire en adéquation tant avec la place qu’il occupe actuellement en Swiss League qu’avec celle de ses ambitions à moyen terme. Le mouvement junior du club, qui est un de nos axes stratégiques de croissance pour le futur, a également besoin de pouvoir compter sur une patinoire moderne, fonctionnelle et performante. En effet, notre première équipe doit pouvoir être alimentée par des juniors formés au sein du HCC.
Au fil des mois et des saisons, notre mot d’ordre sera HUMILITÉ, toutefois cela ne nous empêchera pas d’avoir de l’AMBITION. Nous avons pleine confiance dans la direction sportive choisie, à savoir l’intégration de davantage de jeunes joueurs, afin d’atteindre, dans l’équipe, l’équilibre idéal entre jeunesse et expérience. Nous allons travailler, apprendre, construire, puis reconstruire, affronter les défis les uns après les autres afin de pouvoir dignement viser notre objectif : nous battre pour le titre lors de la future inauguration de la patinoire prévue pour la saison 2024-2025. D’ici là, bien entendu, nous ne manquerons pas d’ambition en exploitant chaque opportunité qui se présentera pour créer quelques surprises.
Nous souhaitons également profiter de l’occasion pour vous remercier de votre soutien depuis tant d’années. Vous tous, les sportifs, les anonymes, les jeunes, les fans de longues dates, les supporters, les employés du club, la grande famille des bénévoles sans qui le club ne serait rien, le public, cher public : MERCI ! Sans vous tous, rien ne serait possible.
A compter du 15 juillet prochain, vous avez l’opportunité de participer à la recapitalisation du HCC La Chaux-de-Fonds SA, puisque de nouvelles actions nominatives seront émises. En souscrivant des actions, vous deviendrez actionnaires du club et, ainsi, non seulement nous accorder votre confiance, mais également nous permettre d’atteindre nos objectifs en soutenant financièrement le club. Le HCC doit continuer d’appartenir à ses fans ! Ensemble, écrivons l’histoire future du club. Vous recevrez ces prochains jours plus d’information sur le mode de souscription et le secrétariat du club répondra volontiers à toutes vos questions par téléphone ou directement sur place.
Vous n’êtes pas encore fans ? Et pourtant, vous nous avez lu jusqu’ici. Laissez-vous donc tenter et rejoignez-nous ! Venez vibrer aux Mélèzes et devenez actionnaire du club
Nous vous souhaitons de passer un bel été et nous nous réjouissons de pouvoir vous retrouver dans de bonnes conditions sportives et sanitaires.
Bien sincèrement,
Les membres du conseil d’administration du HCC