Skip to main content

Alors que les Abeilles pouvaient espérer avoir fait le plus dur avec une avance de trois unités après deux tiers, Arosa est revenu dans le match en inscrivant deux buts en peu de temps. La logique a toutefois été respectée et les Abeilles continuent leur moisson grisonne.

Pour ce premier match aux Mélèzes après la pause internationale, les Abeilles se devaient de renouveler leur performance de mercredi contre Coire face à l’autre équipe grisonne de la catégorie, le EHC Arosa. Louis Matte devait composer sans Sondre Olden, à nouveau blessé. Heureusement, Michael Loosli retrouvait sa place dans l’alignement.

Ce sont les visiteurs qui plantaient la première banderille après 43 secondes, mais Rodzer Bukarts levait trop son puck. Piquées au vif, les Abeilles répliquaient presque immédiatement et prenaient le jeu à leur compte, notamment grâce à une première ligne ayant décidé de mettre le feu ce soir en se créant plusieurs occasions chaudes et en monopolisant le puck dans le camp grison. A la 10, les statistiques montraient que les Abeilles avaient cadrés 8 tirs, contre 0 pour Arosa. Janick Loosli était puni à la 12ème, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité d’améliorer leurs statistiques, ou pas puisque le numéro 43 revenait au jeu sans que Santo Simmchen ne soit inquiété le moins du monde. Au quart d’heure, Toms Andersons bloquait un tir violent et quittait la glace en boîtant bas. Mais le Capitaine est un dur au mal et pouvait pouvait revenir au jeu. Parfaitement lancé dans l’axe  la 6ème Gilian Kohler levait un peu trop son puck. L’ouverture du score allait encore attendre pusque rien ne serait marqué durant ce premier vingt.

Ce sont les Abeilles qui se portaient immédiatement à l’assaut des buts grisons puisque Diego Simeoni devait faire face au premier envoi après 23 secondes. Celui-ci allait enfin s »incliner sur un envoi d’Anthony Huguenin à la 23ème. A la 24ème Louis Betschmann retenait un adversaire à la bande et se faisait logiquement punir. Les Abeilles en profitaient pour doubler la mise par Evgeny Chiriaev, lequel pouvait pousser au fond un rebond accordé après un premier envoi de Stefan Rüegsegger. Sans doute vexé par la tournure des évènements, les grisons se montraient pas la suite plus agressifs, parfois avec excès. Mais comme les Abeilles ont du répondant, le match se durcissait quelque peu, avec une certaine mansuétude de la part des arbitres. A la 35ème, Michael Loosli tirait dans la mitaine du gardien grison alors qu’il se présentait seul. Ce n’était que partie remise puisque Noah Böhler détournait un puck de façon un brin chanceuse sur la séquence suivante. En rentrant au vestiaire avec une avance de 3 buts, le HCC pensait avoir sans doute fait le plus dur.

Le premier but grison tombait à la 4ème, de la canne de Emiljus Krakauskas dont le retourné surprenait tant Tim Grossniklaus que Santo Simmchen. Le gardien chaux-de-fonnier s’interposait par contre sur une tentative d’Antoine Guignard. Ce dernier bénéficiait toutefois d’un tir de pénalité sur l’action suivante, après une faute de Tim Grossniklaus, et ne manquait pas la cible (45ème). Il allait falloir se remettre dans le match les garçons ! A la 48ème, Damian Gehringer avait le but au bout de la canne, mais butait sur un Diego Simeoni très en forme. Parfaitement lancé dans la prodonfeur par Toms Andersons, Michael Loosli butait une nouvelle fois sur le dernier rempart grison (54ème). La 2ème pénalité grisonne tombait à la 55ème, après une série successive de faute. Jérémy Jabola Prada payait pour les autres et lourdement puisque David Eugster déviait un envoi de Toms Adersons au bon endroit. Arosa terminait le match à 6, en ayant sorti son gardien.

 

HC La Chaux-de-Fonds – EHC Arosa 4-2 (0-0; 3-0; 1-2)

Patinoire des Mélèzes, 3352 spectateurs

Arbitres : MM. Müller et Weber, assistés de Mme A. Schüpbach et M. G. Wermeille

Buts : 22’13 Huguenin (In-Albon, Böhler) 1-0; 25’00 Chiriaev (Rüegsegger, Lindquist, 5c4) 2-0; 35’28 Böhler (J. Loosli, Grossniklaus) 3-0; 42’46 Krakauskas (Minder) 3-1; 44’50 Guignard (tir de pénalité) 3-2; 56’48 Eugster (Andersons, Huguenin, 5c4) 4-2

Pénalités : 2 x 2′ (J. Loosli, Grossniklaus) contre le HCC; 2 x 2′ contre Arosa

Equipes :

HCC : Simmchen (Östlund); Grossniklaus, Matewa; Gehringer, In-Albon; Huguenin, Jaquet; Scheidegger; M. Loosli, Achermann, Andersons; Kohler, Lindquist, Rüegsegger; Böhler, J. Loosli, Eugster; Chiraiev, Macquat, Dubois; Imesch

EHCA : Simeoni (Perrin); Lichtensteiger, Rubin; Salamin, Minder; Zanolari, Wütrich; Burri, Jolliet; Schommer, Betschmann, Zehnder; Guignard, Bedola, Révesz; Bukarts, Jabola Prada, Mariéthoz; Krakauskas, Haller, Ren

Notes :

HCC sans Frossard, Olden, Boucher (blessés), Burkhalter (surnuméraire)

EHCA au complet