Partager:

Racontez-nous Dominic FORGET !

04 déc 2017 Interview

La question de Thierry Gaillet (supporter du HCC) :  comment envisages-tu ta carrière après le hockey ?

J’envisage de jouer le plus longtemps possible et je n’y ai pas vraiment réfléchi malgré l’ouverture de ma société. Dès lors et comme je pars du principe que parler de retraite, c’est déjà avoir la tête ailleurs, je préfère me concentrer sur mon job actuel de hockeyeur.

Le 15 novembre dernier, tu as ouvert un Subway. Dis-nous en plus ?

Subway est la plus grande franchise dans le monde. C’est un concept de sandwicherie rapide, où le client est le chef. Il élabore son sandwich en choisissant le pain, les accompagnements et les sauces. En tant que sportif, il est important que les produits soient sains et frais. Nous sommes ouverts 365 jours par an. C’est une alternative qui manquait face aux autres fast-food. Il faut relever que la réponse est très positive de la part des clients depuis l’ouverture. 

Les fans te verront-ils régulièrement derrière le comptoir ?

J’ai engagé 10 personnes, des étudiants qui financent ainsi leurs études, pour travailler. Je préfère me concentrer sur ma carrière de hockeyeur. De plus, je gère la partie comptable et administrative. Pour l’heure, cela me suffit
amplement, même si je me suis pris au jeu depuis le départ, avec le suivi du chantier et la mise en place de la société. 

Quand as-tu eu l’idée ?

J’ai été à Paris pour suivre la formation dispensée par Subway durant l’été 2016. Il a encore fallu trouver le local il y a une année, préparer et obtenir le permis de construire, monter le dossier pour le SCAV. Tout cela fait dans une très saine collaboration avec tout le monde. J’ai aussi voulu mettre en place directement le nouveau concept élaboré aux Etats-Unis pour ne pas devoir changé après quelques mois.

Avant la pause des équipes nationales, le HCC a joué 13 matchs en 32 jours. Après la pause, ce sont 7 matchs qui seront joués en 30 jours. Cela implique-t-il un changement ?

Normalement il n’y a pas vraiment de différence. Mais avec le changement de coach, ce programme plus allégé va aussi nous permettre d’assimiler le nouveau système et de « mettre la tête en place ».   

Quid de ta naturalisation ?

Il y a une nouvelle loi qui entre en vigueur le 1er janvier prochain. Il réduit à 10 au lieu de 12 le nombre d’années nécessaires pour demander la naturalisation. Je déposerai mon dossier le 5 janvier prochain pour qu’il soit traité selon cette nouvelle loi. Après, c’est du ressort des autorités, mais j’ai confié le dossier à un avocat afin qu’il ne fasse pas l’objet de demandes complémentaires.