Skip to main content

Ce n’est pas tous les jours fête ! Après la victoire probante de mardi, les Abeilles n’ont pas pu réitérer leur performance et s’inclinent par la plus petite des marges. 3ème match sans but pour les Abeilles dans ce championnat.

Après le départ annoncé de Robby Jackson, c’est avec un seul étranger que le HCC se déplaçait à Weinfelden pour y affronter le nouveau club de Jaison Dubois, le HC Thurgau, qui allait aussi évoluer avec un seul joueur importé. Le Lausannois Antoine Guignard complétait le contingent des Abeilles.

Même si les Abeilles montraient de bonnes intention en mettant tout de suite beaucoup de pression, deux bourdes commises à la relance auraient pu tuer toute velléités dans l’oeuf. Cette double alerte restait heureusement sans suite pour la troupe à Louis Matte qui se montrait plus dangereuse, surtout grâce à la ligne Eugster-Aeschlimann-Rüegsegger qui n’hésitait pas à mettre Luis Janett à contribution, sans toutefois réussir à le mettre hors de position. Il convient de dire que les actions dangereuses se comptaient sur les doigts d’un ébéniste durant ce premier vingt et sur un score nul et vierge que les deux équipes regagnaient le vestiaire à la première sirène.

Déjà au chômage durant le tiers initial, le préposé à la feuille de match n’aura pas eu plus de travail durant le tiers médian. Les deux équipes étant attentives à ne pas se découvrir, le match n’arrivait pas à prendre son essor. Contrairement au premier vingt qui avait vu une légère domination chauxoise, ce second tiers aura plus vu les joueurs thurgoviens mettre le nez à la fenêtre, sans toutefois arriver à se montrer dangereux et mettre Viktor Östlund en danger.

Après une entame de tiers identique au reste de la partie, Thurgau allait ouvrir la marque à la 45ème, par l’entremise de Gian Janett qui reprenait un puck dans le slot et lançait la rondelle victorieusement dans les buts chauxois. Cette réussite allait peut-être signifier le début d’un match qui n’avait pas démarré jusque là. La pénalité sifflée contre Ludo Voirol à la 47ème ne permettait pas aux Abeilles de lancer la révolte. Dès le retour au jeu de l’ex-junior du HCC, les visiteurs mettaient plus de pression, sans toutefois arriver à déstabiliser une équipe thurgovienne bien organisée et décidée à défendre son acquis. La pénalité infligée à Loïc In-Albon alors qu’il restait 2’49 à l’horloge n’arrangeait pas les affaires chaux-de-fonnières. A 36 secondes de la 3ème sirène, Viktor Östlund quittait ses coéquipiers et Louis Matte organisait son équipe en demandant un temps mort, en vain !

 

HC Thurgau – HC La Chaux-de-Fonds 1-0 (0-0; 0-0; 1-0)

Patinoire du Güttingersreuti, 1810 spectateurs

Arbitres : MM. Massy et Arpagaus, assistés de MM. Bachelut et Wermeille

Pénalités : 0 x 2′ contre Thurgau, 2 x 2′ contre le HCC (Voirol, In-Albon)

Buts : 44’56 Janett (Döpfner) 1-0

Equipes : HCT : Luis Janett (Galley); Schmutz, Kühni; Gian Janett, Soracreppa; Schnetzer, Villa; Deussen; Stehli, Garlent, Dubois; Döpfner, Hobi, Hollenstein; Baumann, Lehmann, Nicolet; Salamin, Von Allmen, Etter  CC : Östlund (Cervino); Jaquet, In-Albon; Vogel, Matewa; Huguenin, Gehringer; Nussbaumer; Barbei, Achermann, Andersons; Stoffel, Krastenbergs, Loosli; Eusgter, Aeschlimann, Rüegsegger; Voirol, Privet, Guignard

Notes : HCC sans Smons, Boss, Olden, Schweri (blessés), avec Nussbaumer et Guignard en lic. B

 

Viktor Östlund et Gian Janett sont désignés meilleur joueur de chaque équipe