Partager:

L’édito de Catherine Boillat

26 Jan 2018 Editos

Catherine Boillat fait partie de ces nombreux bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre du club depuis des années, et que l’on croise sans vraiment les connaître. L’occasion est donc belle d’en savoir plus.

Le HCC, c’est depuis quand et quel est votre rôle

Il y a 38 ans, je m’étais inscrite pour aller assister à un match du HCC à Sierre, en profitant d’un déplacement en car organisé alors par le Puck-Club.  Au cours du trajet, j’ai été embrigadé par Francis Dupré. Dans un premier temps, je me suis occupée des déplacements et j’ai également travaillé aux Mélèzes aux buvettes externes. Depuis quelques saisons, je suis Responsable du Fan’s-Shop et du Shop en ligne. Je m’occupe également de la comptabilité du Puck-Club qui est toujours indépendant du Club.

Parlez-nous du Fan’s-Shop

C’est une bonne cinquantaine d’articles, parfois déclinés par taille ou par couleur, que nous offrons au public des Mélèzes. Nous essayons de renouveler l’offre le plus souvent possible et nous devons naturellement suivre ce qui se passe au club lorsque celui-ci change de logo ou de couleurs. Ochsner est notre plus gros fournisseur, même si nous faisons appel également à des fournisseurs régionaux. Nous nous rendons une fois par année, avec Danielle et Francis Dupré dans le show-room d’Ochsner qui nous fait des propositions et nous présente les nouveautés et les tendances. Naturellement, le HCC n’est pas un gros client et les prix peuvent s’en ressentir. C’est la loi de l’offre et de la demande.   

Quelque chose de prévu pour les play-offs ?

Il est toujours difficile de tomber juste dans les choix que nous faisons.
Certains veulent des maillots alors que nous offrons des écharpes et d’autres préfèrent les T-Shirts. Pour l’heure, nous n’avons encore rien prévu pour cette saison 2017/18. 

Pour moi, le HCC c’est…. ?

Depuis 38 années, c’est naturellement devenu une deuxième famille au sein de laquelle j’ai pu tisser de nombreux liens d’amitié, d’autant plus que certains membres sont présents depuis longtemps. Mais je n’ai pas attendu d’être au Puck-club pour venir au match puisque je soutiens le club depuis que j’ai 10 ans. Avec mes fonctions, c’est aussi passablement de travail que j’accomplis à la maison. Le HCC, c’est donc une vie bien remplie.

 

Catherine Boillat

Responsable du Fan’s-Shop

www.puckclub-hcc.ch

 

Propos recueillis par Jean Dreier