Partager:

Racontez-nous Daniel CARBIS !

02 fév 2018 Interview

Le HCC vient de jouer devant 4'220 spectateurs lors du Winter Derby et 148 spectateurs à la Valascia contre les Ticino Rockets. Est-ce que cela change quelque chose lorsque tu entres sur la glace ?

Il y a effectivement un impact. L’ambiance à la Valascia était très silencieuse et de ce fait la pression sur l’adversaire moindre. C’est tout le contraire lors du dernier Winter Derby où le public nous a grandement aidé en mettant beaucoup d’ambiance et en nous soutenant jusqu'au bout.

Avec Diego Schwarzenbach et Loïc Burkhalter, ta ligne fait actuellement partie du top 5 des compteurs de club. Le fait que la ligne soit stable depuis quelques temps, Est-ce du à une entente parfaite ?

C’est la troisième saison où j’évolue avec Loïc Burkhalter. Cela facilite grandement nos automatismes. Diego s’est parfaitement intégré dans notre façon de jouer et son expérience rend les choses plus facile.

Le HCC a dû jouer 5 matchs en 8 jours. Est-ce que tu rêves à autre chose que de hockey la nuit ?

C’est très compliqué de ne pas penser à autre chose. Il y a de longs déplacements au cours de ces matchs (Biasca, Küssnacht et Rapperswil). Cela engendre des rentrées tardives et l’adrénaline des matchs reste bien présente. Il est difficile de trouver le sommeil tout de suite et les nuits sont d’autant plus courtes.

Si je te dis « favori en début de saison, le HCC est à présent devenu un outsider ». Qu’est-ce que tu réponds ?

Je ne pense pas que le HCC était favori en début de saison. En étant réaliste, l’équipe avait le potentiel de viser la 4ème ou la 5ème place. Avec le début de championnat que nous avons connu, cela a encore compliqué les choses. Comme nous sommes en nette progression, je pense que la 5ème place est encore envisageable.

Tu viens de prolonger de deux saisons au HCC. Est-ce un soulagement ?

Un soulagement dans la mesure où il y a eu passablement de discussions et qu’il a fallu rencontrer beaucoup de monde. Ceci dit, je suis satisfait que nous ayons pu trouver un accord et je suis très heureux pour le club.