Partager:

Racontez-nous Jean-Daniel Tinembart

30 oct 2017 Editos

Présentation

C’est un peu grâce ou à cause de M. Leuenberger, ancien président du Goal-Club, que j’ai intégré le Comité en 2004, ce qui fait de moi le deuxième plus ancien membre après Cyril Dubois. Il a su me convaincre même si je n’avais jamais, et je n’ai toujours pas, chaussé de patins. A l’époque, le Goal-Club comptait une septantaine de membres, mais il faut rappeler que le HCC nageait à l’époque en plein marasme sportif et financier. 

 

Un point sur l’effectif des membres du Goal-Club

Par rapport à la saison 2014/15 qui comptait près de 270 membres, le nombre a baissé puisque nous comptons encore un peu plus de 220 membres cette saison. Le contexte économique est bien entendu une explication puisque nous comptons bon nombre de petites entreprises parmi nos membres. 

 

L’influence du Goal-Club

Le Goal-Club n’a aucune influence sur les décision prises, car c'est une entité à part. Nous visons cependant à un renforcement de la communication et de la collaboration avec le Club, car il y a aussi un besoin de la part de nos membres d’avoir un contact régulier et privilégié avec la direction du HCC.

 

Rencontres avec l’équipe

Le Goal-Club rencontre l’équipe avant le début de la saison, au mois d’août. C’est une journée qui connaît toujours un véritable succès et que nous avons plaisir à organiser. Je pense que les joueurs apprécient aussi ce contact avec nos membres. En cours de saison, les rencontres sont plus informelles, puisque les joueurs viennent après les matchs à la Loge du Goal-Club.

 

www.goalclub.ch

Jean-Daniel Tinembart

Secrétaire du Comité du Goal-Club

 

Propos recueillis par Jean Dreier