Partager:

L’édito de Pierre-Alain Leuenberger

19 Jan 2018 Editos

«Partageons d’autres valeurs.» Ce slogan, qui nous anime, à la BCN, depuis deux ans, sied particulièrement bien à notre engagement sportif à La Chaux-de-Fonds. Outre le HCC, nous soutenons les clubs phares de la ville, notamment le FCC, les clubs de handball, de badminton et de street hockey pour ne citer qu’eux, sans pour autant oublier les autres sports amateurs, qui contribuent également à faire vibrer les Montagnes à l’heure des rendez-vous sportifs. 

Ainsi, la Trotteuse Tissot figure en tête de liste des manifestations auxquelles nous associons notre image, car elle rassemble les amateurs de course à pied dans un cadre hivernal convivial et féérique. C’est avec ce même esprit fédérateur que le BCN Tour fait une halte, à chaque édition et le temps d’une étape, dans la cité horlogère.

Pour le HCC, comme pour les autres sports, notre appui porte également sur les mouvements juniors des clubs, car ce sont eux, les jeunes, qui feront naître les émotions du futur. Mais pour développer leurs aptitudes sportives et humaines, un encadrement de qualité est indispensable et ce dernier requiert des moyens financiers appropriés. Apprendre le respect et la camaraderie aux sportifs en herbe constitue une étape fondamentale dans la construction des talents de demain, dont le public peut ensuite s’inspirer et auxquels il peut pleinement s’identifier.

La politique du HCC et de son Mouvement Juniors correspond pleinement aux valeurs qui nous sont chères et notre engagement de longue date auprès du club apporte énormément de satisfaction. Voir les étoiles s’illuminer dans les yeux des petits et grands enfants, lorsqu’une action rondement menée emporte le puck au fond du but, fait partie de ces petits bonheurs que l’on vient volontiers vivre à la patinoire. 

Pour susciter ces émotions et apprécier l’ambiance des Mélèzes lorsque les gradins sont pleins à craquer, nous avons souhaité reconduire l’opération Winter Derby pour ce match où le HCC affronte le HC Ajoie. Si le calendrier oppose régulièrement les «frères ennemis» de l’Arc jurassien cette saison en Swiss League, cette rencontre du 19 janvier a évidemment une saveur particulière.

A ce stade du championnat, les points commencent à compter, avec les Play-offs en point de mire. Alors, en tant que partenaire principal du club, cher public, chers bénévoles, chers joueurs, cher staff, nous ne formulerons qu’un souhait pour ce rendez-vous privilégié: partageons une victoire.

Pierre-Alain Leuenberger

Directeur général de la Banque Cantonale Neuchâteloise