Partager:
HCC-Epinal

HCC - Epinal 5-2 : prestation de bonne facture

09 sep 2017 Résumé

La soirée de présentation du HCC a failli tourner au fiasco, l'équipe d'Epinal ayant dans un premier temps annoncé qu'elle ne se déplacerait pas aux Mélèzes au lendemain de la fessée reçue à Porrentruy (5-0). L'équipe membre de la ligue Magnus s'est finalement ravisée et a effectué un nouveau long déplacement depuis ses terres. 

Même si Christiant Weber ne se montrait guère satisfait de la première période de son groupe, le public chaux-de-fonnier, bien plus nombreux que les 353 spectateurs annoncés, aura tout de même pu assister à quelques beaux gestes des joueurs locaux. Ne manquait que l'ouverture du score. 

Il faudra d'ailleurs attendre la mi-match et une des nombreuses séquences de power-play pour que Daniel Eigenmann ne se décide à transpercer toute la défense adverse, coucher Andrej Hocevar et glisser le puck au bon endroit (32ème). C'est aussi sur une séquence de power-play que le HCC allait doubler la mise via un missile décoché par Dominic Hobi du milieu de la zone de défense (39ème). 

L'équipe d'Epinal allait réduire le score également en power-play, juste après que Jari Allevi ne soit revenu sur la glace, par Alex Nikiforuk, pas vraiment un inconnu puisque le joueur canadien avait déjà porté les couleurs des GCK Lions et de Red Ice il y a quelques saisons.

Mais Dominic Hobi allait rappeler au public chaux-de-fonnier combien il avait manqué lors des play-offs de la saison dernière, en inscrivant le 3ème but 2 minutes plus tard, d'un tir de la ligne bleue qui terminait dans les filet d'Isaac Charpentier, lequel avait pris la place d'Andrej Hocevar à l'entame du dernier tiers. Si Alex Nikiforuk avait permis aux siens de revenir au score, il aura cependant enterrer les espoirs de son équipe en se faisant pénaliser pour le match après une charge assez grossière sur Raphal Erb. Les 5 minutes de supériorité allaient en effet permettre à Daniel Carbis, puis à Simon Fischer d'aggraver le score en l'espace de 21 secondes (54ème).

C'est alors que Simon Sterchi chauffait le banc des polissons que Matt Carter allait loger le puck dans le haut des filets de Tim Wolf. Mais il était trop tard et le HCC allait maintenir ce score de 5-2 jusqu'au terme de la partie, malgré une pénalité infligée à David Stämpfli sur le but d'Epinal, et une sortie du gardien visiteur pour les 30 dernières secondes.

 
 
HC La Chaux-de-Fonds - Les Dauphins d'Epinal 5-2 (0-0; 2-0; 3-1)

Patinoire des Mélèzes 353 spectateurs, sans les parents et joueurs du Moju venus se présenter

Arbitres : MM. Tscherrig et Weber, assistés de MM. Bischsel et Schüpbach

 

Buts

  • 31'06 Eigenmann (5c4) 1-0
  • 38'45 Hobi (Histettler, 5c4) 2-0
  • 47'07 Nikiforuk (McDonough, Mosienko, 5c4) 2-1
  • 49'56 Hobi 3-1
  • 53'40 Carbis (Burkhalter, Ganz, 5c4) 4-1
  • 54'01 Fischer (Bonnet, Sterchi, 5c4) 5-1
  • 57'58 Carter (5c4) 5-2

 

Pénalités

HCC : 9 x 2' (Carbis, Bonnet (2), Fischer, Erb, Stämpfli, Allevi, Hofmann, Sterchi, Stämpfli)

Epinal : 11 x 2' + 5'+20' (Niliforuk)

Equipes

HCC : Wolf (Aeberhard); Eigenmann, Hofmann; Jaquet, Stämpfli; Ganz, Erb; Hostettler, Hunziker; Grezet, Forget, Sterchi; Carbis, Burkhalter, Dubois; Bonnet, Allevi, Schwarzenbach; Hobi, Rundquist, Fischer

Epinal : Hocevar (40ème I. Charpentier); M. Charpentier, Llorca; Susanj, Farina; Baldwin, Varley; Martin, Fauchon; Gratton, Mosienko, Nikiforuk; Mulle, Briand, Devin; Carter, McDonough, Sudek; Rapenne, Sabatier, Lorcher

Notes

HCC sans Shala (surnuméraire), McFarland, Chuard, Zubler, Küng (blessés ou ménagés)