Partager:

Les réflexions de Pascal Moesch

16 oct 2017 Editos

Saviez-vous que le terme de « Derby » en sport est à l’origine un terme du vocabulaire hippique anglophone, faisant référence à une course hippique « Le Derby d’Epson », crée en 1780 par Edward Stanley, obscur comte de Derby, en Angleterre, et qu’il a été utilisé pour la première fois en Octobre 1914 à l’occasion d’un match de foot Liverpool-Everton ? Le « Derby jurassien ou des horlogers » de hockey sur glace a ainsi du bon et permet, non seulement, de vivre une soirée particulière et épicée que tout amateur du HCC ou du HCA raffole, mais, aussi, de pouvoir consulter Wikipédia pour découvrir l’origine du terme « Derby ». 

Nous saluons tout particulièrement les fans du HCC des Franches-Montagnes qui doivent parfois dire haut et fort qu’ils soutiennent le HCC par rapport à leurs voisins ou collègues de travail. Il est toujours frappant de constater que les fans du HCC et du HCA se partagent par moitié dans les Franches-Montagnes et qu’il n’ y a pas de majorité claire qui se dessine, sans qu’il soit nécessaire d’organiser un référendum pour le savoir …

Votre conseil d'administration vous souhaite ainsi un excellent Derby jurassien et, en même temps, une magnifique saison qui va se terminer tard au printemps 2018. Une nouvelle équipe a pu être réunie sous le maillot du HCC dans la perspective de jouer les premiers rôles, tout en respectant les impératifs financiers, ce qui n’est possible que grâce à l’appui et soutien de vous tous, ce dont nous souhaitons vous remercier.

Dans l’esprit d’offrir de nouvelles prestations à notre fidèle public, nous sommes fiers du résultat des travaux réalisés aux « Terrasses », accessible à tout titulaire d’une place assise avant et durant les rencontres, puis à tous dès le match terminé. Notre directeur général, M. Gérard Scheidegger avait déjà évoqué les travaux réalisés durant l’été. Nous espérons que le public apprécie ces aménagements destinés à lui offrir plus qu’un match de hockey, mais aussi une possibilité de se retrouver après celui-ci dans un endroit accueillant et propice aux échanges. Même si il s'agit d' un investissement important qui a été pris en charge quasiment en totalité par le HCC celui-ci entre parfaitement dans la ligne de conduite visant à améliorer constamment l’accueil de nos fidèles supporters. Nous adressons un grand merci aux équipes qui ont travaillé d’arrache-pied, pour terminer les travaux à temps pour le début du championnat.

Pascal Moesch

Secrétaire du C.A.

Membre du Conseil d'administration

 

Propos recueillis par Jean Dreier