Partager:

HC Winterthur - HCC : 2-4 Triplé de Brett Cameron

02 déc 2018 Résumé

Après la déconvenue de vendredi, le HCC se devait de réagir dimanche au Zielbau de Winterthour. Mais la tâche des hommes de Serge Pelletier s'avérait encore plus difficile puisque Jérôme Bonnet venait s'ajouter à la liste des blessés, le numéro 81 n'ayant pas terminé le match contre Thurgovie. Les deux étrangers du HCC étaient à nouveau réunis, tandis que Ramon Tanner était présent dans l'alignement.

1er tiers

La première occasion du match voyait le tir du poignet d'Alain Miéville capté de la mitaine par Remo Oehninger (1ère). Il fallait attendre la 8ème pour voir une nouvelle action du HCC, alors que Tim Coffman choisissait de tirer plutôt que la passe à Daniel Carbis. Le topscorer du HCC se faisait punir 30 secondes plus tard. Tim Wolf s'interposait sur un essai de Tim Wieser après 40 secondes de power-play puis sur un tir de la bleue de Samuele Pozzirini 20 secondes avant le retour au jeu de Tim Coffman. C'était tout, même si les locaux connaissaient alors une bonne séquence. Au quart d'heure, Dominic Weder n'arrivait pas à transformer une passe latérale de David Stämpfli. A la 17ème, Ludovic Voirol se faisait punir pour avoir poussé un adversaire un peu fort. Ce sont pourtant les Chaux-de-Fonniers qui se montraient dangereux alors que les deux Nord-Américains s'unissaient pour faire trembler l'assistance et donner quelques sueurs à Remo Oehninger. Cette fois-ci Winterthour ne se montrait pas dangereux du tout. La sirène pouvait retentir sur ce score nul et vierge.

2ème tiers

La première minute du tiers médian démarrait fort puisque la première ligne chauxoise se cérait une grosse occasion et que Winterthour trouvait le poteau pour sauver Tim Wolf. Mais le poteau allait aussi sauver Remo Oheninger sur un essai de Zsombor Kiss, servi dans l'axe par Arnaud Schnegg. Le HCC paraissait mieux sur ses patins et c'est fort logiquement que Tim Coffman allait trouver la faille à la 29ème. A la 32ème, Anastasio Molina se faisait punir pour une charge à la tête de Ludovic Voirol. Le power-play ne donnait rien et Winterthour allait égaliser peu après via un tir de la bleue de Samuele Pozzorini. A la 35ème, les arbitres ignoraient une faute sur un attaquant local qui avait peut-être le poids d'un pénalty. Peu après, Alain Miéville se faisait punir. Le HCC allait toutefois en profiter puisque Brett Cameron, lancé par Tim Coffman, trompait le gardien local alors qu'il restait une trentaine de secondes à purger. les esprits s'échauffaient quelque peu entre notamment Daniel Carbis et Anthony Nigro, sans que les arbitres ne choisissent de sévir. Le HCC allait pouvoir prendre le 2ème thé sur un avantage certes minime, mais mérité.

3ème tiers

Après 33 secondes de jeu dans le dernier tiers, Jared Gomes se faisait punir, permettant au HCC d'évoluer avec un homme de plus. Le power-play peinait à s'installer, le HCC se trouvant à deux reprises en position de hors-jeu. Mais le HCC allait prendre deux longueurs par Brett Cameron, sur assist d'Arnaud Schnegg à la 45ème. Frustrés, les joueurs de Winterthour multipliaient les coups et Atanasio Molina allait encore se faire punir à la 47ème pour un geste inutile et grossier à l'encontre de Dominic Weder. A la 49ème, Valentin Lüthi donnait un coup de canne qui lui valait 2 minutes. Tim Wolf s'interposait sur un essai de Jared Gomes mais ne pouvait rien sur un tir de Anton Ranov. David Stämpfli se faisait punir à la 53ème, et Kevin Kühni prenait 10 minutes sur la même occasion pour avoir réclamé. Le HCC ne laissait toutefois pas à son hôte le soin de posséder le puck, le duo étranger se chargeant de le geler. Valentin Lüthi se faisait punir pour  la 2ème fois de la soirée peu après le retour de David Stämpfli. L'art de se mettre en danger ! Michel Zeiter demandait un temps mort pour éviter. Tim Wolf se montrait impérial sur un essai d'Anton Ranov et Tim Wieder trouvait le moyen de tirer à côté du but vide. Au moment où Valentin Lüthi revenait au jeu, Brett Cameron trompait une nouvelle fois Remo Oehninger d'un tir du poignet sous la latte. Les arbitres contrôlaient la vidéo et validaient le but, assommant les joueurs locaux. Alain Miéville ajustait le poteau à l'entame de la dernière minute.

Avec ces trois points, les Abeilles allaient terminer leur week-end sur une note positive. A noter les 4 réussites du duo Cameron-Coffman

 

EHC Winterthur - HC La Chaux-de-Fonds 2-4 (0-0; 1-2; 1-2)

Zielbau Arena Winterthur, 735 spectateurs

Arbitres : MM. Urban et Fonsellius, assistés de MM. Cattaneo et Haag

Buts

  • 28'56 Coffman (Cameron, Jaquet) 0-1
  • 33'43 Pozzorini (Gomes) 1-1
  • 38'12 Cameron (Coffman, 4c5) 1-2
  • 44'31 Cameron (Schnegg, Coffman) 1-3
  • 49'45 Ranov (Nigro, Scherz, 5c4) 2-3
  • 56'54 Cameron (Coffman) 2-4

Pénalités

HCW : 3 x 2' + 10' (Molina)

HCC : 6 x 2' (Coffman, Voirol, Miéville, Lüthi (2), Stämpfli)   + 1 x 10' (Kühni)

Equipes

HCW : Oehninger (Guggisberg); Küng, Guerra; Pozzorini, Molina; Schmutz, Blaser; Jonski; Gomes, Nigro, Ranov; Wieser, Keller, Martijainen; Bozon, Alhihodzic, Staiger; Scherz, Hess, Roos

HCC : Wolf (Stauffacher); Jaquet, Zubler; Stämpfli, Kühni; Petschenig, Lüthi; Hofmann, Prysi; Carbis, Coffman, Cameron; Hasani, Miéville, Dubois; Weder, Tanner, Hobi; Voirol, Kiss, Schnegg

Notes

HCW sans Schmidli, Allevi, Homberger (blessés), Kobach (malade)

HCC sans Erb, Grezet, Bays, Guebey, Augsburger, Bonnet, Ahlsträm, Wollgast (blessés) Wetzel (malade), Rodondi (surnuméraire)

Brett Cameron et Samuele Pozzorini sont désignés meilleur joueur de chaque équipe