Partager:

HCC - HC Thurgovie : 2-6 - le HCC n'y était pas

30 nov 2018 Résumé

Avec la venue de Thurgovie aux Mélèzes, c'est le dernier adversaire de ce championnat que le HCC n'avait pas encore affronter sur sa patinoire cette saison,

Serge Pelletier enregistrait à cette occasion le retour au jeu de Will Petschenig, après sa suspension, ainsi que Dominic Weder et Zsombor Kiss, les deux relevant de blessures. Par contre, Philipp Wetzel devait renoncer à joue en raison d'une grippe, alors que Ramon Tanner jouait avec son club de Bienne. Ludovic Voirol et Arnaud Schnegg allaient encore pouvoir évoluer sous le chandail de la première équipe.

1er tiers (tirs cadré 12-7)

Après un round d'observation, il fallait attendre la 4ème minute pour voir la première vraie action du match, Tim Coffman ajustant toutefois mal son tir. Tim Wolf était quant à lui mis à contribution sur un envoi de Cody Wydo à la 6ème minute. La fluidité du jeu obligeait les deux équipes à de fréquents changements volants. Le HCC allait ouvrir la marque par Brett Cameron, servi royalement par Adam Hasani à la 16ème. C'était mérité au vu du déroulement du jeu, les actions les mieux contruites étaient locales, même si au final Janick Schwendener n'était pas trop mis en danger.

2ème tiers (tirs cadrés 6-12)

A l'instar du début de la période initiale, il fallait attendre quelques minutes pour voir la première vraie action, qui avait d'ailleurs le poids d'un but en but. En effet, après un premier envoi de Valentin Lüthi qui frappait le poteau, Alain Miéville reprenait victorieusement le puck (25ème). Thurgovie réagissait assez vite puisque Léonardo Fuhrer réduisait le score après un rebond (27ème). Une minute plus tard, la première pénalité de la soirée tombait, sur une obstruction de Lars Kellenberger, permettant au HCC d'évoluer avec un homme de plus. L'exercice (16,67 % de réussite) s'avérait une nouvelle fois difficile pour les Chaux-de-Fonniers qui se faisaient de plus punir au retour du joueur thurgovien, après une faute de Brett Cameron. Le box-play fonctionnait par contre parfaitement (83,91 % d'efficacité). A la 34ème, c'est à nouveau un joueur visiteur, Joël Steinauer, qui prenait la direction du banc des polissons. Bien que mieux installé que sur le premier essai, le HCC n'y arrivait pas encore, risquant même de se faire prendre en contre. C'est un peu à la surprise de tout le monde que Thurgovie allait égaliser, avec la complicité malencontreuse de David Prysi, qui propulsait au fond des buts le puck initialement arrêté de la botte par Tim Wolf, après un essai de Melvin Merola (38ème). Le HCC semblait être sorti de son match et il est certain sur Serge Pelletier allait faire quelques remarques à ses joueurs à la seconde pause qui arrivait d'ailleurs à point nommé.

3ème tiers

Serge Pelletier réagissait effectivement en effectuant une rocade entre Jérôme Bonnet et Adam Hasani. Le HCC peinait à retrouver ses esprits et Thurgau allait en profiter à la 45ème en inscrivant une 3ème réussite par Lars Frei. Les visiteurs allaient profiter de l'apathie chaux-de-fonnière pour enfoncer le clou à la 47ème. Serge Pelletier demandait logiquement un temps mort. Cela n'avait pas l'effet escompté puisque le HCC encaissait le 5ème dans la foulée, par Michael Loosli, qui se faisait encore punir sur l'action. A la 50ème, Jaison Dubois perdait son face-à-face avec Janick Schwendener. C'est encore Leonardo Fuhrer qui allait inscrire une nouvelle réussite peu après. A la 57ème, Melvin Merola se faisait punir pour avoir retenu David Stämpfli, mais le HCC n'y était décidemment plus et le match se terminait malheureusement avec quelques sifflets.

Il s'agira de redresser la barre dimanche lors du déplacement à Winterthour.

 

HC La Chaux-de-Fonds - HC Thurgovie 2-6 (1-0; 1-2; 0-4)

Patinoire des Mélèzes, 1768 spectateurs

Arbitre : M. Borgia, assisté de MM. Pitton et Betschart

Buts

  • 15'58 Cameron (Hasani, Coffman) 1-0
  • 24'45 Miéville (Lüthi) 2-0
  • 26'56 Fuhrer (Merola) 2-1
  • 37'02 Merola (Fuhrer) 2-2
  • 44'16 Frei (Seiler, Fuhrer) 2-3
  • 46'26 El Assaoui (Vogel) 2-4
  • 46'38 M. Loosli 2-5
  • 50'19 Fuhrer (Frei, Merola) 2-6

Pénalités

HCC : 1 x 2' (Cameron)

HCT : 4 x 2'

Equipes

HCC : Wolf (Stauffacher); Jaquet, Zubler; Stämpfli, Lüthi; Petschenig, Kühni; Hofmann, Prysi; Bonnet, Coffman; Carbis; Hasani, Miéville, Cameron; Dubois, Weder, Hobi; Voirol, Kiss, Schnegg

HCT : Schwendener (Aeberhard); Parati, Seiler; Collenberg, Steinauer; Hänggi, El Assaoui; Wildhaber, Gurtner; Wydo, Rundquist, Ryan; Merola, Hollenstein, Frei; J. Loosli, Vogel, M. Loosli; Kellenberger, Fuhrer, Moser

Notes

HCC sans Erb, Grezet, Guebey, Bays, Augsburger, Ahlström, Wollgast (blessés), Tanner (Bienne), Wetzel (malade), mais avec Petschenig, Prysi (lic. B)

HCT sans Arnold, Brändli, Zanzi, Bertsché (blessés),  mais avec Gurtner, Hollenstein, Vogel, Fuhrer (lic. B. Rappi)