Partager:

HCC - GCK Lions : 6-0 une roue de vélo pour se rassurer

20 nov 2018 Résumé

En accueillant une équipe privée de ses étrangers (avec les ZSC Lions), le HCC avait une belle opportunité de se refaire une santé après le redémarrage cahotique qui avait suivi la pause des équipes nationales (2 points en 3 matchs). Christophe Bays faisait son retour, mais à la porte du HCC, tandis que Valentin Lüthi, fort de son contrat jusqu'à la fin de l'année, était aligné pour palier aux blessures et à la suspension de Will Petschenig. Samuel Grezet était quant à lui en surnombre.A noter encore la présence des juniors Charles Rodondi et Ludovic Voirol.

1er tiers

Les choses ne traînaient d'ailleurs pas puisque Alain Miéville ouvrait la marque après 57 secondes de jeu, d'un tir précis dans le haut du filet zürichois. Le gardien zürichois pouvait s'illustrer sur un essai d'Arnaud Jaquet (3ème). Les visiteurs pouvaient sortir la tête de l'eau suite à une faute sifflée contre Ramon Tanner (5ème). Tim Wolf pouvait s'interposer sur une tentative de Kaj Suter à la moitié de la punition, puis sur un tir de la bleue de Xeno Büsser. C'était tout jusqu'au retour de Ramon Tanner. Le HCC n'était toutefois pas à la noce et faisait preuve d'une certaine fébrilité, à l'image de cette relance catastrophique de Patrick Zubler (11ème). A la 14ème, Valentin Lüthi commettait une faute et se faisait punir par l'arbitre, sans conséquence toutefois, le power-play visiteur étant assez mal organisé. Jaison Dubois subissait lui aussi les foudres de M. Massy à la 19ème. Le HCC terminerait donc le tiers avec un homme de moins et un avantage minime.

2ème tiers

Peu après le retour au jeu de Jaison Dubois, c'est Philipp Wetzel qui accrochait un adversaire et allait faire un tour sur le banc encore chaud des pénalités. La pénalité était tuée sans problème. Sitôt après le retour au jeu de Philip Wetzel, Patrick Zubler trouvait la faille de la ligne bleue (25ème). Les arbitres allaient enfin siffler une faute contre les visiteurs à la 29ème (Nelson Chiquet). Bien que solidement installé, le power-play chauxois ne mettait pas vraiment le goalie adverse à contribution, se contentant de faire tourner le puck. Le HCC allait encore avoir une possibilité à la 34ème, lorsque Dominik Hardmeier faisait preuve de manque de fair-play en poussant la canne de David Prysi du patin. Apres 67 secondes, Adam Hasani allait décrocher un tir qui décrochait la toile d'araignée des buts adverses. 82 secondes plus tard, Dominic Weder se faisait faucher en partant en contre. Adam Hasani ne ratait pas l'opportunité de marquer le 4ème but en tir de pénalité. A la 38ème, Philipp Wetzel, sans doute un peu lourd pour son adversaire, se faisait à nouveau punir pour une charge incorrecte à la bande qui lui valait 2 + 10.. David Stämpfli et Rihards Puide se frottaient le museau et s'en allaient aussi sur le banc. Sur le coup de sirène et sans doute frustrés, les joueurs zürichois s'en prenaient notamment à Brett Cameron près de leur bande. Le Canadien n'était pas du genre à se laisser faire. Tim Ulmann prenait 2x2 alors que le numéro 77 du HCC prenait 2 minutes. Le HCC allait donc débuter le 3ème tiers avec un homme de plus.

3ème tiers

La pénalité ne donnait rien, même s'il ne manquait pas grand-chose. Mais Alain Miéville allait inscrire son 2ème but de la soirée à la 45ème, après avoir contrôlé un rebond favorable. Le HCC s'installait dans le camp adverse de façon durable. A la 53ème, Yannick Brüschweiler prenait la direction du banc des polissons pour un coup de crosse. Brett Cameron touchait le poteau à quelques secondes du terme de la séquence de power-play. Dominic Hobi allait inscrire son premier but de la saison à la 56ème, mérité pour le numéro 24, travailleur en diable.

Avec cette large victoire, le HCC a pu se rassurer avant un week-end compliqué à Olten samedi et en accueillant Langenthal dimanche.

 

HC La Chaux-de-Fonds - GCK Lions 6-0 (1-0; 3-0; 2-0)

Patinoire des Mélèzes, 1384 spectateurs

Arbitres : MM. Fausel et Massy, assistés de MM. Dreyfus et Micheli

Buts

  • 00'57 Miéville (Augsburger, Lüthi) 1-0
  • 24'08 Zubler (Weder, Hobi) 2-0
  • 34'34 Hasani (Carbis, 5c4) 3-0
  • 35'56 Hasani (tir de pénalité) 4-0
  • 44'57 Miéville (Hasani, Jaquet) 5-0
  • 55'22 Hobi (Hofmann, Tanner) 6-0

Pénalités

HCC : 7 x 2' (Tanner, Lüthi, Dubois, Wetzel (2), Stämpfli, Cameron)  + 10' Wetzel

GCK : 7 x 2'

Equipes

HCC : Wolf (Bays); Jaquet, Zubler, Stämpfli, Lüthi; Hofmann, Prysi, Rodondi; Carbis, Coffman, Cameron; Hasani, Miéville, Augsburger; Weder, Tanner, Hobi; Bonnet, Wetzel, Dubois; Voirol

GCK : Guntern (Meier); Büsser, Bürger; Peter, Geiger; Sidler, Andersson; Cohen; Meier, Chiquet, Mathew; Brüschweiler, Suter, Riedi; Hardmeier, Ulmann, Puide

Notes

HCC sans Guebey, Kiss, Erb, Kühni, Ahlström, Wollgast (blessés), Grezet (surnuméraire), Petschenig (suspendu)

Yannick Bruschweiler et Tim Wolf sont désignés meilleur joueur de chaque équipe

 

Photo Michel Henry

 

Galerie photos