Partager:

EVZ Academy - HCC : 1-2 tab - un point de perdu

13 nov 2018

C'est dans la patinoire de la Zug Academy Arena, tempérée à 9° toute l'année, que le HCC allait affronter la relève zougoise en ce mardi de reprise. Serge Pelletier récupérait Jérôme Bonnet, mais n'alignait que 6 défenseurs et 13 attaquants. Au niveau des gardiens, c'est encore Tim Wolf qui prenait place dans les buts, le Biennois Matteo Maruccia faisant office de back-up. Pour le HCC, il s'agissait de reprendre les choses là où elles étaient avant la pause.

1er tiers

Les jeunes loups zougois, désireux de se montrer, mettaient beaucoup d'énergie durant les premières minutes, alertant Tim Wolf à plusieurs reprises.  Il fallait attendre la 8ème minute pour voir le HCC porter le danger devant Sandro Aeschlimann, via sa première triplette. Une minute plus tard, Alain Miéville se faisait punir pour avoir crocheté son adversaire. Le boxplay étant en place et le numéro 18 pouvait revenir au jeu. Le HCC allait aussi pouvoir bénéficier d'un période de supériorité alors que Kelvin Walz était puni pour avoir fait trébucher Daniel Carbis. Il était rejoint 36 secondes plus tard par Janis Elsener, auteur d'un coup de canne. Tim Coffman touchait la latte après 26 secondes de power-play. Le topscorer avait déjà obligé Sandro Aeschlimann à un arrêt-photo après 15 secondes. David Stämpfli se heurtait lui aussi au mur zougois. Les Académiciens se retrouvaient au complet et le score n'avait pas bougé. Le HCC semblait avoir pris le dessus toutefois. La sirène interrompait les acteurs sur une ultime attaque de la ligne de parade du HCC. Les visiteurs allaient devoir en faire plus pour la suite du match.

2ème tiers

Les choses reprenaient de plus belle dès l'entame du tiers. Le jeu était rapide. Tim Wolf était sauvé par sa latte à la 25ème, obligeant les arbitres à visionner la vidéo, même si les choses semblaient claires. A la 27ème, Dominic Hobi ne trouvait certes pas le cadre, mais la gourde du gardien zougois ne résistait pas à l'envoi du joueur chaux-de-fonnier. A la 29ème, Aron Welter levait sa canne trop haut et rejoignait le banc des polissons. Après 57 secondes d'un power-play rondement mené, Alain Miéville pouvait enfin ouvrir le score. Jaison Dubois se faisait punir à son tour à la 32ème. Sandro Aeschlimann devait à nouveau se montrer à son affaire- Dès son retour au jeu, Jaison Dubois obligeait Fabio Klay à commettre une faute, punie par les arbitres. Après une minute de power-play, Adam Hasani se faisait punir sévèrement par M. Boverio, après s'être dégagé un brin vigoureusement du marquage d'un adversaire.  A 96 secondes du terme de la période, Alain Miéville faisait trébucher Victor Oejdemark. Le capitaine subissait sa seconde pénalité de la soirée. A 25 secondes de la sirène, le capitaine zougois, Fabio Klay, imitait son homologue chaux-de-fonnier.

3ème tiers

Dès la fin de la punition d'Alain Miéville, le HCC prenait le jeu à son compte et frisait le but à de nombreuses reprises. A force de rater des occasions et de s'assurer un oreiller de confort, le HCC allait permettre aux Zougois d'égaliser à la 49ème par Fabio Klay. Le capitaine zougois inscrivait là son premier but de  la saison. Les deux équipes mettaient toutes leurs forces dans une bataille acharnée, mais rien n'y faisait. Le HCC venait d'égarer au moins un point. 

Prolongation

A 3 contre 3,  les joueurs zougois se contentaient de neutraliser leur adversaire. Gaetan Augsburger puis Alain Miéville avaient le but au bout de la crosse. Brett Cameron voyait lui aussi son envoi dévié par Sandro Aeschlimann à une minute de la fin des 5 minutes. Le goalie zougois dégoûtait également Adam Hasani. Le sort du match allait se décider aux tirs aux buts.

Tirs aux buts

  • Welter - arrêt Wolf
  • Hasani - 0-1 entre les jambières
  • Bougro - arrêt Wolf
  • Coffman - 0-2 soulève le puck au-dessus de Aeschlimann
  • Döpfner - arrêt Wolf
  • Cameron - 0-3 belle feinte

 

EVZ Academy - HC La Chaux-de-Fonds 1-2 tab (0-0; 0-1; 1-0; 0-0)

Academy Arena, 91 spectateurs

Arbitres : MM. Boverio et Gianinazzi, assités de MM. Huguet et Haag

Buts

  • 29'41 Miéville (Hasani, Stämpfli, 5c4) 0-1
  • 48''28 Klay (Walz) 1-1

Pénalités

EVZ : 4 x 2'

HCC : 4 x 2' (Miéville (2), Dubois, Hasani,

Equipes

EVZ : Aeschlimann (Kobler); Elsener, Wütrich; Maurer, Oejdemark; Capaul, Fohrler; Graf, Stämpfli; Lanz, Schwenninger, Welter; Barbei, Lust, Langenegger; Döpfner, Rudolf, Bougro; Schwab, Klay; Walz

HCC : Wolf (Maruccia); Jaquet, Zubler; Stämpfli, Ahlström; Hofmann, Prysi; Carbis, Coffman, Cameron; Hasani, Miéville, Augsburger; Bonnet, Tanner, Dubois; Grezet, Wetzel, Hobi

Notes

HCC sans Petschnenig, Bays, Guebey, Kiss, KPhni, Wollgast (blessés), mais avec Tanner et Prysi (U20 Bienne)

La liste pléthorique des absents zougois, blessés ou avec les clubs partenaires, est trop longue à décrire.

David Prysi et Sandro Aeschlimann sont élus meilleur joueur de chaque équipe