Partager:

HCC Féminin - HC Sierre 4-5 - Rien ne sert de courir....

03 nov 2018 Résumé

Après deux défaites de rang à l'extérieur, les filles du HCC avaient l'occasion de retrouver le goût de la victoire en accueillant Sierre, équipe qui n'avait obtenu aucune victoire avant ce soir. En ayant attendu d'être menées 3-0 avant de réagir, les joueuses chaux-de-fonnières ont été punies au final et concèdent donc une troisième défaite d'affilée.

Par rapport au match perdu 4-1, les joueuses sierroises montraient un autre visage et prenaient le jeu à leur compte dès l'entame du match. Face à elles, les Chaux-de-Fonnières se montraient à nouveau trop imprécises et choisissant souvent la mauvaise solution pour sortir le puck de leur zone. Il était donc inévitable que Charlotte Schlüchter (7ème) et Marylin Janjic (14ème) ne trouvent la faille dans le premier tiers. 

Le scénario était le même à l'entame du 2ème et Valérie Matile devait s'incliner une 3ème fois face à Marine Erismann, laquelle nettoyait la lucarne.  Cette diablesse de Marylin Janjic était sur tous les buts de son équipe à ce moment-là. Il fallait pratiquement attendre la mi-match pour voir le HCC réagir. Parfaitement lancée dans la pronfondeur par Sabrina Sika, Emilie Donzé se faufilait entre deux joueuses valaisannes pour aller tromper une Deborah Palmisano trop désaxée dans ses buts (28ème). C'est en infériorité numérique qu'Aurélie Schaller trouvait la faille en propulsant le puck au fond des buts des visiteuses (35ème) pour son premier but de la saison. Aurélie Schaller allait encore inscrire son premier assist sur le but égalisateur d'Emilie Donzé à 14 secondes de la seconde sirène, qui tombait d'ailleurs à point pour les Sierroises.

Celles-ci se montraient à nouveau les plus dangereuses à l'entame du dernier tiers. A la 48ème minute, les Chaux-de-Fonnières se faisaient punir pour un deuxième surnombre de la soirée (une habitude dans ce championnat, sans compter les séquences où une joueuse manque). Ce n'était pas le seul cadeau puisqu'Axelle Cuche perdait le puck derrière la ligne de fond et les défenseuses tardaient à contrer Marine Erismann qui adressait une passe que Charlotte Schlüchter propulsait au fond des buts de Valérie Matile. La même Charlotte Schlüchter n'allait pas en rester là puisque c'est encore elle qui inscrivait le Goal Winning Game à la 57ème, après un puck cafouillé devant les buts chaux-de-fonniers. Océane Krattinger redonnait une nouvelle lueur d'expoir à son équipe une minute plus tard, en enfilant un puck mal capté par Deborah Palmisano. Elle profitait dune situation de power-play, puisque Marylin Janjic chauffait le banc depuis 8 secondes à peine. Malgré l'introduction d'une 6ème joueuse de champ, le score allait en rester là.

Les visiteuses pouvaient exulter en comptabilisant leur première victoire de la saison.

Au vu de la seconde période, les joueuses locales peuvent nourrir de vrais regrets, tout en constatant qu'un match de hockey débute lors du premier lâcher de puck. Elles ont désormais une semaine pour méditer et préparer la prochaine rencontre aux Mélèzes face à aux Black Panthers de Prilly.

 

HCC Féminin - HC Sierre 4-5 (0-2; 3-1; 1-2)

Patinoire des Mélèzes, 44 spectateurs

Arbitres : MM. Locorotondo et Singele

Buts

  • 07'10 Charlotte Schüchter (Marylin Janjic) 0-1
  • 14'21 Marylin Janjic 0-2
  • 23'43 Marine Erismann (Marylin Janjic) 0-3
  • 27'21 Emilie Donzé (Sabrina Sika) 1-3
  • 34'48 Aurélie Schaller (Océane Krattinger,4c5) 2-3
  • 39'46 Emilie Donzé (Aurélie Schaller, 5c3) 3-3
  • 48'39 Charlotte Schlüchter (Marine Erismann) 3-4
  • 56'11 Charlotte Schlüchter (Marylin Janjic, Silène Guy) 3-5
  • 57'18 Océane Krattinger (5c4) 4-5

Pénalités

HCCF : 4 x 2'

HCS : 6 x 2'

 

Feuille de match officielle

 

Photo Michel Henry