Partager:

Ticino Rockets - HCC : 1.3 Le HCC a dû sortir son bleu de travail

02 nov 2018 Résumé

Pour ce long déplacement au Tessin, le HCC de Serge Pelletier allait jouer dans la même composition que celle ayant terminé le match de mercredi contre Kloten. Seul le junior Ludovic Voirol figurait sur la feuille de match, en tant que 13ème attaquant pour son premier match officiel en Ligue Nationale. Le match tout proche entre Ambri et Langnau allait donner à cette partie un aspect assez intime.

1er tiers

Le HCC n'allait pas attendre longtemps pour ouvrir le score, par Adam Hasani, le numéro 57 ayant profité d'une relance hasardeuse de la défense locale pour se présenter seul face à Connor Hugues et loger le puck au bon endroit d'un tir précis du poignet (6ème). Alors que le HCC venait d’effacer une période d’infériorité suite à la punition sifflée contre Brett Cameron, la 2ème triplette chaux-de-fonnière allait doubler la mise à nouveau par Adam Hasani, parti en contre et trompant une nouvelle fois le gardien tessinois. A la 19ème, Gaëtan Augsburger était pénalisé à son tour. Bien qu'ayant pratiquement tiré autant de fois que le HCC en direction des buts adverses, les joueurs locaux faisaient preuve d'un manque d'efficacité patent.

2ème tiers

Alors que les Rockets mettaient le nez à la fenêtre et que le HCC venait de concéder un dégagement interdit, Dominic Buchli commettait une faute aussi bête qu'inutile et se faisait punir, permettant ainsi au HCC de poser son power-play (24ème). A la 27ème, c'est Jason Fritsche qui faisait trébucher un joueur visiteur et se faisait sanctionner à son tour. Le power-play chaux-de-fonnier était toutefois incapable de se créer de grosses occasions. A la 30ème, Ramon Tanner dribblait la défense locale mais cadrait trop son tir sur le Connor Hugues. Il en était de même deux minutes plus tard, par Daniel Carbis cette fois. Alors que l'arbitre avait ignoré une faute sur Gaetan Augsburger, Patrick Zubler n'échappait pas à la sanction arbitrale et écopait de 12 minutes pour charge à la tête. Brett Cameron allait également se faire punir à la 36ème, au grand dam de l'attaquant canadien. Cette 4ème pénalité était celle de trop pour le HCC qui encaissait un but de la canne de Jérôme Portmann, seul devant Tim Wolf. Cette réussite donnait un surplus de vaillance aux homme de Jan Cadieux qui manquaient l'égalisation de peu à deux reprises dans les minutes suivantes. Heureusement, la sirène interrompait le momentum tessinois.Serge Pelletier allait devoir hausser le ton dans le vestiaire.

3ème tiers

Prenant le jeu à leur compte dès les premières minutes, les visiteurs allaient trouver la faille sur un tir puissant de Daniel Carbis, parfaitement servi par Tim Coffman (44ème). A la 46ème, le HCC se retrouvait à nouveau avec un homme de plus sur la place, après une faute de Benjamin Baumgartner. Malgré quelques actions plus franches que lors des tentatives précédentes, le HCC ne parvenait pas à aggraver la marque. Le HCC tenait son os et les Ticino Rockets ne pouvaient que procéder par contres. Jan Cadieux demandait un temps mort à la 59ème et sortait son gardien dans la foulée. Le HCC tenait bon jusqu'au terme de la rencontre.

 

HCB Ticino Rockets - HC La Chaux-de-Fonds 1-3 (0-2; 1-0; 0-1)

Raiffeisen BiascArena. 131 spectateurs

Arbitres : MM. Gäumann et Unterfinger, assistés de MM. Kehrli et Haas

Buts

  • 05'15 Hasani (Augsburger, Miéville) 0-1
  • 13'03 Hasani (Hofmann) 0-2
  • 37'37 Portmann (Baumgartner, Frehner, 5c4) 1-2
  • 43'30 Carbis (Coffman, Cameron) 1-3


Pénalités

HCB : 3 x 2'

HCC : 4 x 2' (Cameron (2), Augsburger, Zubler)   + 10' (Zubler)

Equipes

HCB : Hugues (Matthys); Fontana, Moor; Pagnamenta, Buchli; Kparghai, Wiesinski; Biasca, Taiana; Haussener, Vedova, Mazzolini; Frehner, Smith, Neuenschwander; Bionda, Baumgartner, Portmann; Spinedi, Demuth, Fritsche

HCC : Wolf (Maruccia); Jaquet, Zubler; Stämpfli, Ahlström; Hofmann, Prysi; Rodondi; Carbis, Coffman, Cameron; Augsburger, Miéville, Hasani; Weder, Tanner, Dubois; Hobi, Wetzel, Grezet; Voirol

Notes

HCC sans Bays, Wollgast, Erb, Kühni, Guebey, Bonnet, Kiss (blessés), mais avec Maruccia, Tanner, Prysi (Bienne)

Adam Hasani et Connor Hugues sont désignés meilleur joueur de chaque équipe.