Partager:

HCC Féminin - HC Sierre : 4-1 - Victoire probante

13 oct 2018 Résumé

En accueillant le HC Sierre, qui jouait son premier match de la saison, les filles du HCC allaient se mesurer à une équipe qui les avaient régulièrement dominées les saisons précédentes.

Avec le retour au jeu d'Angélique Singele et d'Océane Krattinger, les coachs chaux-de-fonniers pouvaient aligner 3 blocs complets.

Ce sont les Valaisannes qui prenaient le jeu le plus souvent à leur compte dès l'entame du match, mais Marie-Eve Rebey et ses coéquipières allaient se heurter à une défense bien regroupée devant Valérie Matile. Il fallait attendre la 11ème minute pour voir le premier tir chaux-de-fonnier mettre à contribution la gardienne visiteuse, Deborah Palmisano.  L'orage passé, le jeu allait s'équilibrer et les plastrons des deux goalies être pris pour cible.

Les choses allaient se décanter après la mi-match, même si Valérie Matile avait auparavant sauvé les meubles brillamment sur un tir à bout portant. La défense chauxoise était mise à rude épreuve et certaines joueuses doivent bénir leurs protections, à l'image de Myriam Wittwer, auteure de plusieurs "blocs" sur des tirs de la ligne bleue. A la 37ème minute et alors que Sydney Martin revenait au jeu après une pénalité mineure, Emilie Donzé partait seule aux buts et gagnait son face-à-face avec la gardienne sierroise. Sur l'engagement qui s'ensuivait, gagné par Myriam Wittwer, Sydney Martin s'infiltrait dans la défense valaisanne et allait doubler la mise de façon imparable. L'horloge n'avait avancé que de 9 secondes. Axelle Cuche allait encore toucher le poteau sur la nouvelle arme maîtresse du HCC, le contre.

62 secondes après l'entame du dernier tiers, Delia Ciaccio extrayait le puck d'une mêlée confuse devant les buts valaisans et inscrivait le 3ème but pour ses couleurs. Les Valaisannes ne baissaient pas les bras et mettaient alors plus de pression sur la défense chaux-de-fonnière. Valérie Matile, à l'instar de Tim Wolf la veille, paraissait mal sur la réduction du score d'Héloise Favre (45ème). Elle allait se rattraper par la suite en se mettant en évidence à quelques reprises pour tenir son équipe dans le match. Les Sierroises demandaient un temps mort à 3 minutes du terme, mais cela ne changeait rien au final et c'est Axelle Cuche qui allait être récompensée de ses efforts, parfois un peu trop personnels parfois, pour inscrire le dernier but à 6 secondes du terme de le rencontre.

Les joueuses chaux-de-fonnières n'auront pas l'occasion de fêter cette belle victoire trop longtemps puisqu'elle rechausseront les patins dimanche soir, sur le coup de 19h45, en accueillant les Black Panthers de Prilly. Les vaudoises auront à coeur de prendre leur revanche après la défaite subie à domicile dimanche dernier.

 

HCC Féminin - HC Sierre 4-1 (0-0; 2-0; 2-1)

Patinoire des Mélèzes, 84 spectateurs

Arbitres : MM. Bottinelli et Rentsch

Buts

  • 36'44 Donzé 1-0
  • 36'53 Martin 2-0
  • 41'02 Ciaccio (Martin) 3-0
  • 44'47 Favre 3-1
  • 59'54 Cuche 4-1

Pénalités

HCCF : 4 x 2'

HCS : 1 x 2'

Feuille de match officielle

 

Photo Michel Henry