Partager:

Elites : HCC - Basel Nachwuchs 2-1 Le HCC joue à se faire peur

10 oct 2018 Résumé élites

En accueillant la lanterne rouge, qui comptait zéro point au compteur, le HCC aurait normalement dû passer une soirée tranquille, malgré l'absence de Karim Bouchareb, suspendu.

Mais la loi du sport est ainsi faite que rien ne se passe pas toujours comme prévu. Si Bâle n'a pas démérité, malgré un déficit technique assez criard, le HCC aura sans toute été trop sûr de son fait au moment d'entamer le match.

Malgré une entame de match brouillonne, marquée aussi par la pénalité de match infligée à Arnaud Schnegg au quart d'heure, l'ouverture du score à quelques secondes de la première sirène, suivie par un second but inscrit 17 secondes après l'engagement du tiers médian, aurait pu laisser penser que le train chaux-de-fonnier était lancé..

Au lieu de cela, le HCC s'est désuni et a commencé à abuser des longues passes et des actions solitaires. Les choses se sont améliorées à l'entame du 3ème tiers, mais le HCC a buté sur un excellent gardien bâlois qui a réussi à dégoûter les attaquants locaux, à l'image d'Arthur Pittet, hurlant sa frustration après un ènième arrêt du dernier rempart visiteur. 

Même en jouant à 5 contre 3 durant pratiquement 90 secondes, le HCC n'aura pas réussi à se mettre à l'abri, d'autant plus que les Bâlois avaient trouvé la faille à la 45ème, revenant ainsi à une longueur de leur hôte. La fin de match allait être épique, Ludovic Voirol étant puni à 69 secondes du terme. A 4 contre 6, le HCC était acculé et le puck frôlait les poteaux encore à la dernière seconde. 

Il s'agira d'aborder les choses différemment dimanche après-midi, alors que le HCC accueillera Coire, actuel 2ème du classement, sur le coup de 17h00 hres. Si Karim Bouchareb sera apte, le HCC sera privé d'Arnaud Schnegg, qui sera suspendu.

 

HC La Chaux-de-Fonds - EHC Basel Nachwuchs 2-1 (1-0; 1-0; 0-1)

patinoire des Mélères,

Arbitre : M. Rohrer, assisté de MM. Humair et Wermeille

Buts

  • 19'41 Voirol (Vögeli, Pittet, 4c4, pénalité différée) 1-0
  • 20'17 Bertrand (Frésard, Pittet (4c) 2-0
  • 44'54 Lührer (Krähenbühl) 2-1

Pénalités

HCC : 4 x 2' + PM (Schnegg)

EHCB : 7 x 2' + 1 x 10'

 

Feuille de match officielle