Partager:

Elites : HCC - Valais-Wallis Future 4-1 - le HCC solide leader

07 oct 2018 Résumé élites

En accueillant les 3èmes du classement, Valais Future, c'est presque un match au sommet qui allait se dérouler aux Mélèzes en cette fin de dimanche après-midi.

Face à une équipe certes très combattive, mais peu percutante en attaque, les hommes de Martin Roh ont assuré l'essentiel durant la 1ère moitié du match.

C'est tout d'abord Karim Bouchareb qui sonnait la charge sur la première pénalité infligée aux Valaisans. Le joueur chaux-de-fonnier concluait une belle triangulation avec ses compères Ludovic Voirol et Arnaud Schnegg (9ème). Peu de temps après l'entame du tiers médian, c'est Luka Zürcher qui levait le puck dans le haut du filet pour doubler la mise (23ème).

Dominant leur sujet jusque là, les locaux laissaient trop faire leur adversaire dès la 30ème minute. Mais les visiteurs se montraient trop maladroits dans les derniers mètres, Josef Grguric devant bloquer son premier puck peu de temps avant la seconde sirène.

Le 3ème but inscrit par Ludovic Voirol à la 44ème aurait normalement dû mettre fin aux velléités valaisannes. Mais les joueurs chaux-de-fonniers allaient commettre quelques fautes et se faire punir par l'arbitre Stéphane Dupont, un brin caporaliste par moments, En devant jouer à 3 contre 5 durant durant 3'40", le HCC allait permettre à son adversaire de s'installer dans son camp de défense, le poteau venant même au secours de Josef Grguric, Le coach valaisan avait le bon goût d'attendre que le HCC joue à 4 pour sortir son gardien pour un 6ème joueur de champ. C'est dans cette configuration de jeu que Yoann Anex réduisait le score (58ème). Il tentait encore le coup 16 secondes plus tard, mais c'est finalement Il'ko Matus qui donnait au score une allure définitive en logeant le puck dans la cage vide (59ème).

Avec cette victoire, le HCC consolide ainsi sa place de leader, profitant de la défaite de son dauphin, avant d'accueillir la lanterne rouge mercredi soir prochain (20h30). Karim Bouchareb, ayant été puni d'une pénalité de match directe, ne devrait logiquement pas pouvoir jouer cette rencontre, un moindre mal en l'occurence. 

 

HC La Chaux-de-Fonds - Valais-Wallis Future 4-1 (1-0; 1-0; 2-1)

Patinoire des Mélèzes, 78 spectateurs

Arbitre : M. Dupont, assisté de MM. Egger et Galli

Buts

  • 08'02 Bouchareb (Schnegg, Voirol, 5c4) 1-0
  • 22'26 Zürcher (Hauser, Robert) 2-0
  • 43'32 Voirol (Jobin, Frésard) 3-0
  • 57'13 Anex (Cuennet, 6c4) 3-1
  • 58'45 Il'Ko (Jobin, Donzé, cage vide) 4-1

Pénalités

HCC : 4 x 2' + Pénalité de match directe (Bouchareb)

VWF : 2 x 2'

 

Feuille de match officielle

 

Photo Michel Henry