Partager:

HCC Féminin - HC Tramelan Ladies 0-1 : un mur haut comme 3 pommes

06 oct 2018 Résumé

3 semaines après avoir joué en Coupe de Suisse (défaite 8-0 contre Rapperswil avec un effectif plus que réduit), le HCC Féminin entamait son championnat 2018/19 contre les Ladies de Tramelan, équipe qui jouait dans le groupe de Suisse Centrale avant la création de la nouvelle SWHL C qui réunit 10 équipes en deux groupes de 5. L'équipe chaux-de-fonnière jouera donc 4 tours de championnats contre les équipes de Tramelan, Sierre, Prilly et Neuchâtel.

Outre ces changements, l'équipe a enregistré l'arrivée de quelques nouvelles joueuses (comme Sydney Martin, Patricia Cuche, Pauline Perret, Camille Vuilleumier, Emilie Donzé, Delia Ciaccio), ainsi que des retours (Sabrina Sika). Les coachs chauxois peuvent désormais aligner plus que les deux blocs qui composaient l'équipe ces dernière saisons. Il convient de relever qu'outre la quantité, l'équipe a gagné en qualité intrinsèque, ce qui n'est pas du luxe puisque les équipes engagées dans cette ligue sont celles qui menaient le bal ces dernières saisons dans leurs championnats respectifs.

Ce soir, cette qualité n'a toutefois pas permis à l'équipe de passer la main et de gagner son match d'ouverture de la saison. La faute en revient à la gardienne tramelote, Nolwen Boldini, dont le talent est inversément proportionnel à la taille et qui a tout arrêté ce soir.

La gardienne, née en 2006 (!) et qui s'entraîne avec les équipes masculines juniores, a en effet mis son veto sur toutes les tentatives chaux-de-fonnières. Et si ce n'est la gardienne, ce sont les poteaux qui se sont chargés de dégoûter définitivement les joueuses du duo Chaboudez/Boillat. 

Mais il ne faut pas s'y tromper non plus, les joueuses tramelotes n'ont pas été en reste et ont souvent porté le danger devant une Valérie Matile, qui a eu fort à faire devant ses buts, tout en pouvant elle aussi compter sur ses montants et une certaine maladresse des attaquantes adverses. Un brin fébrile et dans un style sûrement moins académique que son adversaire, Valérie aura eu le mérite de retarder l'échéance au maximum. Elle ne pouvait finalement rien sur le seul but de la rencontre, marqué par Cyndie Voirol, bien servie de derrière les buts par Line Neukomm, à 36 secondes de la seconde sirène.

Malgré un temps et la sortie de Valérie Matile pour une joueuse supplémentaire, les joueuses locales auront tout essayé, mais n'auront rien pu faire pour marquer ce goal synonyme d'égalisation. Rageant, même si Tramelan n'a rien volé au final.

Le championnat est ainsi fait que le calendrier prévoit des week-end à deux matchs. C'est ainsi que les chauxoises se déplaceront demain à Prilly, et joueront à domicile samedi soir et dimanche soir prochains.

Jean Dreier

HCC Féminin - HC Tramelan Ladies 0-1 (0-0; 0-1; 0-0)

Patinoire des Mélèzes, 48 sepctateurs

Arbitres : MM. Locorotondo et Gombas

Buts :

39'24 Voirol (Neukomm) 0-1

Pénalités

HCCF : 5 x 2'

HCTL : 4 x 2'

 

Feuille de match officielle

 

Photo Michel Henry