Partager:

Edito Ajoie 26.09.2018

27 sep 2018 Editos

Chères Supportrices et Chers Supporters,

Six mois se sont écoulés, nous affrontons ce soir le HC Ajoie pour le premier match à domicile d’une saison particulière, celle du Centenaire du HCC. D’ailleurs, nous profitons pour avoir une pensée particulière pour la famille et les amis de Charly Corbat, Fondateur du HC Ajoie en 1973 et qui a permis au hockey jurassien de briller au plus haut niveau à la fin des années 1980 et début de la décennie suivante. C’est le 11 septembre dernier que Charly Corbat a rejoint Gilbert Facchinetti, autre grand précurseur du sport de haut niveau dans l’Arc Jurassien et disparu il y a quelques semaines. Que l’héritage de ces deux hommes perdure longtemps dans nos contrées.

 

Le HC Ajoie n’est jamais un club facile à affronter, d’autant plus que les matchs contre cette équipe sont les seuls que nous pouvons encore appeler « Derby ». Les supporters présents le 24 août dernier (victoire du HCC 4-2), auront pu constater que même un match de préparation entre nos deux équipes est plus intense que les autres. Gageons que l’émotion sera au rendez-vous pour le premier des six matchs à jouer cette saison, la présence du HC Viège dans notre groupe dit « régional » ayant permis de réduire de 10 à 6 le nombre de « Derbies ».

Nous souhaitons à tout le monde un excellent match. Et comme l’aurait si bien dit Gilbert Facchinetti, que le meilleur gagne, pourvu que ce soit le HCC.

 

Jean Dreier

Rédacteur