Partager:

Elites : HCC - Langenthal 5-1 Carton plein

14 sep 2018 Résumé élites

Une semaine après avoir "atomisé" Rapperwil, champion suisse sortant (6-0), les Elites du HCC accueillaient Langenthal pour leur 2ème match de championnat.

Entamant le match patin au plancher, les jeunes Abeilles allaient rapidement prendre les devants par deux réussites de Ludovic Voirol (3ème), puis par Arnaud Schnegg moins d'une minute plus tard sur pénalty. Langenthal n'arrivait alors pas à sortir la tête de l'eau. C'était sans compter sur un relâchement coupable de la bande à Martin Roh qui laissait à son adversaire le loisir de rentrer plus facilement dans sa zone de défense et de mettre à contribution Josef Grguric, gardien tchèque ayant évolué ces dernières saisons à Gottéron. Les Chaux-de-Fonniers allaient toutefois réagir en fin de tiers, sans que le score n'évolue toutefois jusqu'à la pause.

Ludovic Voirol allait avoir une belle occasion dès l'entame du tiers médian. Le jeu était moins fluide et aucun but ne serait marqué, du moins sur la feuille de match puisque l'arbitre ne validait pas un puck qui semblait avoir touché le fond des buts avant de ressortir, du moins selon l'impression générale depuis les tribunes. A noter que le gardien bernois allait devoir s'employer à de nombreuses reprises pour éviter de capituler. Les occasions manquées par le HCC allaient-elles se payer par la suite ?

Le HCC allait devoir attendre la 2ème moitié du 3ème tiers pour augmenter son avantage, malgré une domination assez constante. Arnaud Schnegg voyait sa reprise lober Max Zaugg, le dernier rempart bernois, un brin chanceusement certes, mais qui reflétait la domination technique de la bande à Martin Roh. Moins d'une minute plus tard, Laris Joy Marbot allait récupérer le puck dans la zone de défense chauxoise et ajuter la lucarne de Josef Grguric. Le joueur bernois inscrivait le premier de son équipe dans ce championnat. Le HCC allait toutefois reprendre ses distances un peu moins de 4 minutes plus tard par Guillaume Voegeli, lequel logeait le puck dans un trou de souris. Le dernier but allait tomber de la canne de Luka Zürcher, finalisant une excellente séquence de power-play. Peut-être un brin vexés par la tournure du score, les bernois allaient tomber dans leurs travers habituels et durcir quelque peu le jeu., mais l'arbitre veillait au grain et le match ne dégénérait finalement pas. 

Avec ces 2 victoires probantes, le HCC a donc entamé le championnat de la meilleure des manières. A noter que l'équipe était privée de Karim Bouchareb.

Parmi les transferts effectués à l'intersaison, on peut noter, outre Josef Grguric, sa doublure, Jérémy Torrent en provenance de juniors A d'Yverdon, ainsi que d'Arthur Pittet, attaquant en provenance de Forward Morges. 

 

HC La Chaux-de-Fonds - SC Langenthal 5-1 (2-0; 0-0; 3-1)

Patinoire des Mélèzes, 62 spectateurs

Arbitre : M. Rohrer, assisté de MM. Jean-Mairet et Rossier

Buts

  • 02'11 Voirol (Vögeli) 1-0
  • 03'03 Schnegg (tir de péanlité) 2-0
  • 42'57 Schnegg (Stöckli) 3-0
  • 43'39 Marbot 3-1
  • 47'35 Vögeli (Zürcher, Donzé) 4-1
  • 50'23 Zürcher (Donzé, Vögeli, 5c4) 5-1

Pénalités

HCC : 3 x 2'

SCL : 9 x 2'

 

Feuille de match

 

Photo Michel Henry

 

Galerie photo du match par Michel Henry