Partager:

Préparation HC Thurgau - HCC : 1-2 Victoire à l'arraché

04 sep 2018 Résumé

C'est avec une équipe quelque peu amoindrie que le HCC se déplaçait en terres thurgoviennes. En effet, Adam Hasani, Tim Coffman et Gaëtan Augsburger venaient s'ajouter à la liste des absents (Erb. Wollgast). Serge Pelletier devait donc faire appel à Ramon Tanner (élites Bienne), Ludovic Voirol et Karim Bouchareb pour faire le nombre. A noter que Ramon Tanner, formé à Davos, est également un international M20.

1er tiers

Le premier tiers allait s'apparenter à un long round d'observation entre deux équipes cherchant d'abord à jouer au hockey, ce qui changeait un peu du match de vendredi dernier contre la réserve zougoise. Malgré 3 punitions sifflée par le duo arbitral, les défenses n'allaient pas être mises sous pression par des power-play installés difficilement et trop facilement déjoués. Le score nul et vierge reflétait parfaitement ce qui s'était passé sur le glace durant ce premier vingt. Les gardiens étaient parfaitement à leur affaire, Christophe Bays s'étant montré intransigeant face aux 17 essais cadrés, Jannick Schwendener ayant retenu quant à lui les 7 tirs adressés contre ses buts.   

2ème tiers

Thurgau allait profiter de la 3ème pénalité sifflée contre Philipp Wetzel (26ème) pour ouvrir le score par Michael Loosli, qui recevait un puck derrière les buts chaux-de-fonniers et s'avançait pour lever le puck dans la lucarne. Ce but avait le don de réveiller les chaux-de-fonniers qui portaient immédiatement le danger dans le camp adverse, sans danger pour Nicola Aeberhard, lequel avait pris place dans la cage thurgovienne à la mi-match. Mais ce n'était qu'un feu de paille et le HCC pouvait s'appuyer sur un Christophe Bays solide et n'accordant pratiquement aucun rebond pour éviter de prendre un 2ème but.

3ème tiers

Pour redonner un coup de boost à son équipe, Serge Pelletier modifiait quelque peu ses lignes dès l'entame de ce dernier tiers. Le HCC allait profiter d'une pénalité sifflée contre Alain Bahar pour égaliser alors qu'il ne restait que 3 secondes à purger au joueur thurgovien. Le tir de Kevin Kühni avait transpercer la forêt de jambes. Le no 90 allait récidiver alors que Kenny Ryan subissait à son tour une punition. Ces 2 minutes de jeu auront finalement suffit au HCC pour renverser la situation.

Le HCC aura surtout pu s'appuyer sur Christophe Bays pour ne pas prendre plus qu'un but dans une partie dominée au niveau des tirs par Thurgau (55 tirs cadrés sur 61 essais)

 

HC Thurgau - HC La Chaux-de-Fonds 1-2 (0-0; 1-0; 0-2)

Güttingersreuti Weinfelden, 319 spectateurs

Arbitres : MM. Müller et Ströbel, assistés de MM. Kehrli et Haag

Buts

  • 27'14 M. Loosli (Frei, 5c4) 1-0
  • 44'54 Kühni (5c4) 1-1
  • 46'06 Kühni (Carbis, 5c4) 1-2
  •  

Pénalités

HCT : 4 x 2'

HCC : 5 x 2' (Küng, Miéville, Wetzel, Stämpfl, Lüthi)

Equipes

HCT : Schwendener (31ème, Aeberhard); Collenberg, El Assaoui; Parati, Seiler; Steinauer, Hänggi; Gurtner, Kellenberg; M. Lossli, Ryan, Wydo; Frei, Vogel, Merola; Moser, Brändli, Hollenstein; Bahar, Rundquist; Zanzi; J. Loosli

HCC : Bays (Wolf); Jaquet, Zubler; Stämpfli, Kühni; Lüthi, Guebey; Hofmann; Bonnet, Miéville, Cameron; Dubois, Küng, Kiss; Grezet, Wetzel, Bouchareb; Hobi, Tanner, Carbis