Partager:

L’édito de Eric Nagels

02 mar 2018 Editos

Cette fois, on y est, le HCC est en Play-offs et la vraie saison peut enfin commencer. Certes pour un club ambitieux comme le nôtre, quoi de plus normal que de se retrouver à ce niveau de compétition. 

Cela a incité le chef d’entreprise que je suis à repenser au temps investi depuis que j’ai intégré le Conseil d’Administration. Il faut bien l’avouer, jamais je n’aurais imaginé la complexité que représente la gestion d’un club comme le HCC avant de pouvoir  le vivre de l’intérieur. 

Le HCC est une vraie PME et ce sont mensuellement environ 40 salariés à rémunérer. D'ailleurs, l’apéritif dînatoire qui a eu lieu ce 8 février en l’honneur et en remerciements des 120 bénévoles présents permet aussi de réaliser que ces 40 collaborateurs ne pourraient tout simplement pas exister sans le dévouement précieux de ces femmes et ces hommes qui sont de véritables passionnés et aussi de fervents supporters du club.  

Lorsqu’on évoque la passion, il ne faut pas non plus oublier nos fidèles Sponsors et nos clubs de soutien qui sont tous des acteurs essentiels au bon fonctionnement du club. Nous les remercions chaleureusement.

C’est grâce, non seulement à la réunion et  au  travail de toutes ces personne mais aussi grâce à notre fidèle  public  qu’il est possible d’offrir un tel spectacle.

Sans nos fidèles « clients- supporter» pour qui nous mettons tout en œuvre, non seulement par la qualité des matchs mais également en améliorant constamment notre infrastructure, tout ceci serait irréalisable.

Nous pourrions sans problème parler d’aventure humaine au sens large du terme, parce que chaque personne a son caractère et ses idées que nous devons respecter tout en étant attentif en permanence à sa satisfaction. Outre les aspects humains, il faut également considérer le cadre de travail et nous nous efforçons toujours de rendre celui-ci le plus confortable possible. Cela implique bien évidemment du temps et de l’énergie car un projet comme, par exemple, la nouvelle Terrasse doit être suivi de sa conception jusqu’au terme de sa réalisation, sans le moindre relâchement. En tant qu’Administrateur, je suis particulièrement les aspects financiers et je me suis rendu compte de la multiplicité des sources de financement et de leur utilisation. Tout cela est très complexe mais nous avons pu y répondre aussi en renforçant la professionnalisation du club. Réunir saison après saison un budget aussi conséquent est un véritable défi que nous relevons avec passion et énergie ; la récompense pour ce travail étant de voir la patinoire vibrer pour notre équipe match après match.