Partager:

Racontez-nous Patrick ZUBLER !

18 fév 2018 Interview

En raison de ta blessure, tu n’as pu démarrer ta saison que le 25 octobre, alors que l’équipe était en difficulté. Comment as-tu vécu cette période ?

C’est naturellement toujours une période compliquée à vivre lorsque les résultats ne sont pas ceux qu’on attendait. Toutefois, j’ai essayé d’aider l’équipe en restant positif et en encourageant mes coéquipiers. Un moment donné, la roue finit bien par tourner.

Le HCC joue aujourd’hui son dernier match de la saison régulière. Pense-t-on déjà aux play-offs ?

La préparation mentale pour les Play-offs a déjà débuté il y a quelques matchs à présent. Pour le match de ce soir, il peut encore s’avérer crucial face à un adversaire direct. Dès lors, il s’agira aussi de l’aborder comme nous abordons tous les matchs c’est-à-dire, avec sérieux et détermination.
 
Comme le match de ce soir est peut-être encore déterminant pour le classement, est-on un peu calculateur pour éviter tel ou tel adversaire ?

Absolument pas, notre seul objectif est de terminer dans les quatre premiers pour avoir l’avantage de la glace. Quel que soit l’adversaire, celui-ci devra nous craindre au moment d’aborder les quarts de finale. Nous devons être capables de battre tout le monde pour aller le plus loin possible dans les séries.

Est-ce que tu vas aborder les play-offs avec un look spécial; barbe, coupe de cheveux, autre chose ? 

Je vais certainement me laisser pousser un peu la barbe. Chacun est libre de faire ce qu’il veut car les traditions se perdent. Après on verra ce qu’il se passe. 

Si tu devais adresser un message pour les fan’s ?

Venez nombreux et encouragez-nous. Lorsque vous faites du bruit, cela nous pousse et cela met la pression sur nos adversaires. 

METTEZ LE FEU AUX MELEZES !

 

Interview réalisé le 01 février 2018, par Jean Dreier.