Partager:

EVZ Academy - HCC 0-7 ; en guise d'apéritif avant dimanche

16 fév 2018 Résumé

Avant-dernier match de la saison pour le HCC qui se déplaçait dans la vraie patinoire de Zoug, la Bossard-Arena. Avec le retour des malades et de certains blessés, c'est pratiquement une équipe-type qui était alignée ce soir. Seule exception, la cage allait être défendue par Christophe Bays, Tim Wolf étant mis au repos. Côté de l'équipe hôte, les étrangers manquaient à l'appel, ainsi que Sven Leuenberger, habituel top-scorer ainsi que le gardien Sandro Aeschlimann.

Quelque soit l'adversaire, le HCC devait obtenir la victoire dans l'optique de la course au top-4.

1er tiers

L'entame du match voyait le HCC être quelque peu acculé dans son camp de défense. Mais la bande à Serge Pelletier allait vite prendre le dessus et ouvrait la marque par Simon Sterchi, parfaitement servi dans le slot par Dominic Forget (4ème). C'est encore le premier bloc qui mettait la défense locale sans ses petits patins 2 minutes plus tard. Le HCC allait doubler la mise à la 8ème par Jaison Dubois, après une passe dans une position très acrobatique de Allan McPherson. Le Canadien allait encore voir une action de sa part échouer sur Noël Bader, lequel bloquait encore un essai de Samuel Grezet dans la foulée (10ème). Le coach suédois Stefan Hedlund demandait un temps mort pour recadrer son équipe, totalement dominée depuis quelques instants. Cela ne suffisait pas puisque Diego Schwarzenbach inscrivait le 3ème but chaux-de-fonnier à la 13ème. Quelques secondes plus tard, Samuel Grezet enfonçait le clou après une action de manuel de sa ligne. Le 5ème tombait 2 minutes plus tard par Dominic Forget. Sandro Wehrli prenait place dans les buts adverses. Il allait cependant chercher son premier puck au fond des buts après le but de Loïc Burkhalter (15ème). David Stämpfli commettait une faute sur l'action suivante, Thomas Hofmann le rejoignait 8 secondes plus tard. Le box-play à 3 allait tenir le choc face à des joueurs zougois incapables de se crééer la moindre occasion. Ceux-ci se faisaient punir à la 19éme, Yannick Zehnder ayant commis un cross-check. La sirène pouvait retentir après cette démonstration du HCC.

2ème tiers

Le power-play chaux-de-fonnier s'achevait sans que le score ne s'aggrave malgré 2 essais d'Allan McPherson. A la 23ème, David Stämpfli se faisait punir pour la 2ème fois de la soirée, sans problème pour le HCC qui éteignait cette pénalité. A la 25ème, c'est Tobias Fohrler qui se faisait punir. 17 secondes plus tard, Fabian Ganz inscrivait lui aussi son but d'un tir de la bleue.  A la mi-match Christophe Bay devait s'interposer devant Sandro Forrer, puis Jordann Bougro. Le HCC semblait alors se contenter de contrôler le jeu. Il n'y aavait d'ailleurs plus grand chose à se mettre sous la pupille jusqu'au coup de sirène. Compte tenu des résultats intermédiaires sur les autres patinoires, il fallait s'économiser pour le match de dimanche contre Thurgau.

3ème tiers

A la 42ème, Jaison Dubois se faisait punir pour une crosse haute. Le box-play résistait à nouveau bien malgré deux ou trois tentatives zougoises. A la 26ème, le HCC connaissait une belle période en installant un vrai power-play face à 5 Zougois. Le HCC remettait un peu de pression sur un adversaire trop faible,  même si ceux-ci terminaient aussi leurs charges. Le match s'achevait sur ce score de 7-0, avec des buts marqués par 7 joueurs différents.

Après une victoire facile, le match de dimanche va s'annoncer déterminant dans l'obtention de la 4ème place, a moins que Ticino Rockets ne prenne un point à Olten et ouvrirait ainsi la 3ème place. Mais Thurgau peut aussi espérer et on pourrait même retrouver 4 équipes avec 79 points.

 

EVZ Academy - HC La Chaux-de-Fonds 0-7 (0-6; 0-1; 0-0)

Bossard-Arena Zoug, 318 spectateurs

Arbitres : MM Erard et Tscherrig, assistés de MM. Dreyfus et Micheli

Buts

  • 03'12 Sterchi (Forget, Jaquet) 0-1
  • 07'23 Dubois (McPherson, Grezet) 0-2
  • 12'42 Schwarzenbach (Burkhalter, Carbis) 0-3
  • 12'56 Grezet (Dubois, McPherson) 0-4
  • 14'46 Forget (Bonnet, Sterchi) 0-5
  • 15'25 Burkhalter (Carbis) 0-6
  • 25'14 Ganz (Eigenmann, Burkhalter, 5c4) 0-7

Pénalités

EVZ : 2 x 2'

HCC : 4 x 2' (Stämpfl (2), Hofmann, Dubois)

Equipes

EVZ : Bader (14'46 Wehrli); Stadler, Oejdemark; Maurer, Brantschen; Elsener, Forhler; Lanz; Zehnder, Forrer, Eugster; Haussener, Bougro, Habertisch; Volejnicek, Klay, Schleiss; Oehen, Lust, Arnold

HCC : Bays (Wolf); Jaquet, Zubler; Eigenmann, Weisskopf; Stämpfli, Erb; Hofmann, Ganz; Bonnet, Forget, Sterchi; Schwarzenbach, Burkhalter, Carbis; Grezet, McPherson, Dubois; Küng, Hobi, Augsburger

Notes

EVZ sans Leuenberger (M19), Aeschlimann, Maurenbrecher, Rondhal et Holden (1ère équipe)

HCC sans Hostettler, Fischer (blessés), Shala (Uni), Chuard (élites GE) Hunziker (surnuméraire)