Partager:

HCC Féminin - SC Rapperswil-Jona 1-8 : une belle résistance tout de même

10 fév 2018 Résumé

2ème match des finales de promotion pour le HCC Féminin qui accueillait les St-Galloises de Rapperswil-Jona.

Une semaine après la défaite 14-1 subie contre Wisle, les joueuses chaux-de-fonnières pouvaient craindre un score identique contre une équipe invaincue dans son groupe cette saison. De plus, le goal-average pourrait s'avérer décisif et le HCCF est certainement l'équipe désignée contre qui il faut soigner la différence de buts.

Même si le score final de 8-1 peut avoir l'air d'une fessée, les joueuses locales ont fait mieux que de se défendre puisque le score était nul et vierge au terme du premier tiers. Les Chaux-de-Fonnières faisaient bloc devant la gardienne Valérie Matile. Dominées certes, mais tel le roseau de la fable, elles tenaient bon et Valérie faisait le reste, malgré une blessure au genou contractée quelques jours plus tôt. 

C'est dans le tiers médian que les choses se sont gâtées. En moins de deux minutes, les visiteuses trouvaient la faille via Romana Brunner et Daniela Wütrich. Prise pour cible, Fabienne Marchon allait subir deux fautes sifflées par les arbitres. A 5 contre 3, la doyenne de l'équipe se vengeait en adressant un centre sur Sandrine Chappatte, seule devant Katia Blaser, qui réduisait le score en logeant le puck au bon endroit. Deux minutes plus tard, Tanja Rieder et Claudia Hirsig-Peter inscrivaient deux nouveaux buts en l'espace de 15 secondes. Cette dernière remettait ça exactement 5 minutes plus tard. Profitant d'une pénalité sifflée contre Angélique Singele, Nina Harju inscrivait le 6ème après 13 secondes de power-play. Deux minutes plus tard, elle aidait sa soeur Nora à inscrire le 7-1.

Il n'était pas question pour le HCC de subir un même traitement lors du dernier tiers. Celui-ci allait d'ailleurs connaître un scénario assez identique au premier. Les St-Galloises dominaient, mais butaient le plus souvent sur le bloc compact déployé devant Valérie Matile. Celle-ci cédait sa place à Coralie Delval à la 55ème minute. Cette dernière allait encaisser le dernier but de la soirée 3 minutes plus tard de la canne de Stéfanie Diethelm. Certes le HCC avait quelques occasions d'inscrire le 2ème but, mais un manque de précision dans les passes et de vitesse d'exécution n'allait pas permettre de le faire.

C'est surtout à ce niveau-là que se situait la différence entre les deux équipes tout au long de la rencontre. Le HCC terminera sa saison samedi prochain à Sursee pour y affronter l'équipe locale sur le coup de 12h15. 

 

HCC Féminin - SC Rapperswi-Jona 1-8 (0-0; 1-7; 0-1)

Arbitres : MM. Locorotondo et Jeannet

Buts

  • 20'44 Brunner (Schuler-Schnyder) 0-1
  • 21'43 Wütrich (No. Harju) 0-2
  • 24'21 Chappatte (Marchon, 5c3) 1-2
  • 26'27 Rieder 1-3
  • 26'32 Hirsig-Peter (Rieder) 1-4
  • 31'32 Hirsig-Peter (No. Harju) 1-5
  • 34'15 Ni. Harju (5c4)1-6
  • 36'16 No. Harju (Ni Harju, Scheidegger) 1-7
  • 57'38 Diethelm (Ni. Harju) 1-8

Pénalités

HCCF : 3 x 2'

SCRJ : 7 x 2'

 

Feuille de match et composition des équipes