Partager:

Elites : HCC - Forward Morges 5-7 - les play-offs s'éloignent

28 Jan 2018 Résumé élites

En perdant un match contre une équipe classée derrière au classement, les élites du HCC ont égaré ce soir des points précieux dans le course aux play-offs. Ce n'est pas la première fois que cela arrive cette saison puisque les hommes de Valéry Chiriaev ont déjà égaré 6 points contre Innerschwyz et 7 contre Thurgovie. La défaite de ce soir sera peut-être celle de trop à 3 journées de la fin du championnat. Le HCC compte effectivement 5 points de retard sur la barre et le 8ème, Langenthal.

A la 7ème place, le HC Ajoie n'est pas encore à l'abri avec ses 6 points d'avance. Le HCC aura la possibilité de faire douter ces deux équipes puisqu'elles sont au menu des Abeilles d'ici la fin du championnat. Bülach, 6ème avec 6 points d'avance, n'est pas non plus en sécurité. Mais il faudra aussi que ces équipes égarent des points sur la route. Le HCC n'a donc pas totalement son destin entre ses mains. Voici le programme à venir :

Bülach, 6ème, 56 points

- Va à Viège, va à Langenthal, reçoit Innerschwyz

Ajoie, 7ème, 56 points

- Reçoit le HCC, reçoit Innerschwyz, va à Thoune

Langenthal, 8ème, 55 points

- Va à Rapperswil, reçoit Bülach, va à La Tchaux

HCC, 9ème, 50 points

- Va à Ajoie, reçoit Winterthour, reçoit Langenthal

 

Mathématiquement, tout est encore évidemment possible, mais pour obtenir un maximum de points, il faudra surtout faire ce que les Chaux-de-Fonniers savent le mieux faire, à savoir jouer au hockey. Le défi physique n'est pas une option, tout comme le fait de vouloir jouer à celui qui a la plus grosse coquille en voulant répondre aux provocations.

HC La Chaux-de-Fonds - Forward Morges 5-7 (3-3; 1-3; 1-1)

 

Feuille de match officielle