Partager:

HCC Féminin - CP Meyrin II - 9-0, de la tête et des épaules

06 Jan 2018 Résumé

Déjà vainqueures 11-1 au match aller à Meyrin, le HCC Féminin se devait de réaliser une performance identique pour chiper la 3ème place du classement provisoire à Prilly.

Le coach chaux-de-fonnier, Didier Chaboudez, avait placé la jeune Chloé Graf dans les buts pour son premier match en tant que titulaire, et enregistrait le retour au jeu de Aurélie Chammartin-Chappatte, après presque 2 saisons.

Il aura fallu attendre pratiquement la mi-match pour que les choses se décantent enfin. Dès la première minute, les joueuses chaux-de-fonnières prenaient le jeu à leur compte et assiégeaient les buts défendus par Véronique Galvan. Celle-ci mettait son véto sur les nombreux tirs adressés en sa direction, mais les joueuses locales péchaient aussi par une certaine maladresse en ne cadrant parfois pas suffisamment. 

C'est à la 27ème minute que Maïté Garcia allait finalement trouver la faille, ignorant alors qu'elle venait d'inscrire le game-winning goal. En 51 secondes, le score passait de 0-0 à 3-0 puisque Coline Baehler, puis Axelle Cuche. Cette dernière allait encore inscrire le 4-0 en feintant la gardienne meyrinnoise à la mi-match avant qu'Aurélie Schaller ne mette sa canne au bon endroit pour dévier un envoi de Fabienne Marchon pour le 5ème, un peu à sa surprise d'ailleurs. Même à 4 contre 5 suite à une punition infligée à Angélique Singele un peu sévèrement, les joueuses locales continuaient de mener le bal dans la zone de défense des visiteuses. Certaines joueuses genevoises s'énervaient alors quelque peu à l'image de la petite Audrey Ischi.  Le 6ème but du tiers allait tomber alors que Meyrin jouait aussi à 4 après une faute de la gardienne. C'est Sandrine Chappatte qui se chargeait d'inscrire ce but d'un tir de loin, sa 10ème réussite personnelle de la saison.

Le scénario n'allait pas changer lors du 3ème tiers. Pour son retour au jeu, Aurélie Chammartin-Chappatte allait elle aussi inscrire son nom au tableau des marqueuses. Malgré une domination toujours constante, il fallait attendre la 55ème minute pour que le score n'évolue à nouveau, pour cette fois le premier but de la saison de la capitaine Christelle Bärtschi, elle aussi d'un tir pris de loin.

C'est finalement à 3 secondes du terme de la rencontre qu'Aurélie Schaller scellait le score en projetant un puck sous le filet supérieur des buts meyrinnois.

Le score est finalement un minimum compte tenu de la domination chaux-de-fonnière sur le match. La défense locale n'a jamais été prise en défaut et Chloé Graf a passé une soirée tranquile en ne faisant face qu'à une demi-douzaine de pucks et en connaissant qu'une petite frayeur lors du 2ème tiers.

Avec la défaite de Prilly, le HCC Féminin prend une option sur la 3ème place, puisque les Chaux-de-Fonnière ont encore 4 matchs à jouer alors que les Vaudoises sont à une partie de la fin de leur championnat. Même s'il faudra affronter les 2 premières du classement (Sierre à la maison et Chamonix à l'extérieur), il suffira de gagner un des 2 matchs à jouer à Genève et à Morges pour maintenir cette place sur le podium.

Et pourquoi pas aller titiller Sierre le 21 janvier prochain au Mélèzes sur le coup de 15.00 hres. La première équipe du HCC évoluant à la Valascia à la même date, je n'aurai pas l'occasion de vous le narrer./JDR

 

HCC Féminin - CP Meyrin II 9-0 (0-0; 6-0; 3-0)

Patinoire des Mélèzes, 49 spectateurs

Arbitres : MM. Bottinelli et Leuba

Buts

  • 26'40 Maïté Garcia (Angélique Singelé) 1-0
  • 27'00 Coline Bähler (Océane Krattinger) 2-0
  • 27'31 Axelle Cuche 3-0
  • 30'07 Axelle Cuche (Maïté Garcia) 4-0
  • 32'02 Aurélie Schaller (Fabienne Marchon) 5-0
  • 38'40 Sandrine Chappatte (Christelle Bärtschi, 5c4) 6-0
  • 41'42 Aurélie Chammartin-Chappatte (Axelle Cuche) 7-0
  • 54'21 Christelle Bärtschi (Maïté Garcia) 8-0
  • 59'57 Aurélie Schaller (Sandrine Chappatte) 9-0

 

Feuille de match officielle