Partager:

Le message d’Alain Dubois

07 déc 2017 Editos

Chères Supportrices, Chers Supporters du HCC,

Notre Club, Votre Club, vient de connaître un gros chamboulement avec le changement du staff technique à la tête de notre 1ère équipe. Une telle décision, déjà largement commentée dans la presse locale, n’est jamais facile à prendre et nous aurions naturellement souhaité faire la Une des médias d’une autre façon. Mais c’est ainsi. Le HC La Chaux-de-Fonds est une entreprise dont la satisfaction du client est primordiale. Les spectateurs, les Partenaires et les Sponsors sont les clients du HC La Chaux-de-Fonds. Cette satisfaction passe en premier lieu par l’obtention de résultats sportifs, obtenus qui plus est avec la manière. Or, ni l’un ni l’autre n’étaient plus au rendez-vous depuis quelques temps. 

La dégradation de la situation sportive engendre la dégradation des recettes et également d’une image de marque. Depuis quelques saisons, nous travaillons à l’amélioration constante de celle-ci en cherchant à offrir plus qu’un simple match de hockey, mais un ensemble de prestations visant à permettre à celui qui paie d’y trouver son compte et de passer un bon moment.

Aller de l’avant en maintenant les objectifs

La pause des équipes nationales nous a donné le temps nécessaire pour apporter la meilleure solution possible au remplacement d’Alex Reinhard que nous tenons à remercier pour le travail effectué. En intronisant Serge Pelletier, nous avons fait le pari d’une valeur sûre et dont nous connaissions les capacités déjà démontrées sur les patinoires helvétiques. Un calendrier de décembre allégé permettra à notre nouvel entraîneur principal de mettre en place ses propres méthodes sans agir dans l’urgence. Nous sommes certains que Serge Pelletier saura ramener une certaine sérénité au sein du vestiaire, mais également motiver les joueurs afin de les amener rapidement sur la voie du succès. Cette dernière va naturellement engendrer l'envie de gagner et donc de vous transmettre ce plaisir à vous, Supportrices et Supporters. En tous les cas, le HCC reste un club ambitieux dans cette Swiss League et nous n’entendons en aucune manière revoir nos objectifs, surtout à l’aube de notre centenaire.

Parce ce que La Tchaux c’est Nous, Tous réunis derrière notre équipe, nous surmonterons ces difficultés.

Alain Dubois

Président du Conseil d'Administration

HCC La Chaux-de-Fonds SA