Partager:

Elites : HCC - Forward Morges 5-1 - victoire probante

06 déc 2017 Résumé élites

Match importantissime ce soir pour la bande à Valeri Chiriaev qui accueillait les Bouledogues de Forward Morges. Une victoire permettrait au HCC de repasser par-dessus la barre alors qu'une défaite aurait permis à leur adversaire de revenir à 2 points.

En fait, les choses ont été faites, et plutôt bien faites, au cours d'un premier tiers qui aura vu les jeunes Abeilles prendre leur adversaire à la gorge. Après 10 minutes, Sven Volery, le dernier rempart morgien, avait déjà capitulé à 4 reprises. Les artilleurs attitrés du HCC, Arnaud et Quentin Schnegg, ainsi que Ludovic Voirol avaient fait le boulot, complété par Lucas Boillat. L'addition aurait être pu plus salée encore, mais le HCC allait devoir évoluer avec un homme de moins à 3 reprises durant la 2ème moitié du tiers initial.

Le tiers médian n'était pas du même accabit, le match tombant dans des approximations techniques qui rendaient le jeu un tantinet plus brouillon. Il fallait attendre la mi-match pour voir Morges inscrire le but dit de l'honneur, mais 4 minutes plus tard, Nathan Gustin donnait au score un aspect définitif.

Le 3ème tiers allait voir les joueurs vaudois jouer de leur physique plus imposant et terminer leurs charges, mais en oubliant d'aller au but. Lucas Boillat allait s'en rendre assez douleureusement, mais heureusement sans conséquence. Dès le milieu du tiers, les pénalités allaient pleuvoir,  notamment sur Loïc Stoeckli (3X2' et 10 minutes de pénalités ce soir) et sur le morgien Arthur Pittet (5x2' et 10 minutes sur l'ensemble du match).

Au terme de ce 24ème match, le HCC pointe à la 8ème place, un rang que les Elites pourront consolider vendredi en accueillant Innerschwiz sur le coup de 20h30 aux Mélèzes.

 

JDR

 

HC La Chaux-de-Fonds - Forward Morges 5-1 (4-0: 1-1; 0-0)

Patinoire des Mélèzes, 72 spectateurs

Arbitre : M. Ruprecht, assisté de MM. Meusy et Evalet

Buts

  • 03'05 A. Schnegg (Il'ko, Gustin) 10
  • 03'14 Voirol (Schmitt, Rodondi) 2-0
  • 08'46 Q. Schnegg (Voirol, Schmitt) 3-0
  • 09'30 Boillat (Frésard, Jobin) 4-0
  • 29'31 Keller (Henry) 4-1
  • 33'45 Gustin (Q. Schnegg, Il'ko) 5-1

Pénalités

8 x 2' et 1 x 10' contre chaque équipe

Feuille de mach officielle