Partager:

HCC Féminin - Forward Morges 15-2 : Fête de tirs aux Mélèzes

25 nov 2017 Résumé

Une semaine après la fessées reçue à Sierre (11-3), l'équipe du HCC Féminin avait l'occasion de se refaire une santé en accueillant Forward Morges samedi soir, équipe qui ne comptait que 3 unités au compteur.

Les choses ne traînaient pas puisque Myriam Wittwer logeait le puck sous le filet après 16 petites secondes de jeu. Une grosse minute plus tard, Coline Bähler inscrivait son premier but de la saison, puis Océane Krattinger enfonçait le clou juste avant la 5ème minute. Les carottes étaient cuites pour la pauvre Catarina De Freitas, qui allait encore encaisser le 4ème but via Fabienne Marchon. Crista Wallace réduisait le score sur l'une des rares occasions vaudoises, mais 14 secondes plus tard Aurélie Schaller redonnait 4 longueurs d'avance à son équipe. La gardienne visiteuse allait ensuite mettre son veto sur plusieurs tentatives locales, mais cédait en fin de tiers sur une reprise de Myriam Wittwer, parfaitement servie par Fabienne Marchon.

Coralie Delval prenait la place de Valérie Matile dans les buts chaux-de-fonniers à l'entame de la période médiane. Les joueuses chaux-de-fonnière allaient inscrire 4 buts en l'espace de 73 secondes, via Coline Bähler, Maïté Garcia qui inscrivait elle aussi sa première réussite de la saison, Océane Krattinger et Sandrine Chappatte, qui allait devoir payer la caisse de bière à ses copines pour l'occasion. Quelques minutes plus tard, Maïté Garcia reprenait victorieusement un rebond et Fabienne Marchon marquait le 12ème but pour son équipe. Les visiteuses exhultaient lorsque Saara Karvonen inscrivait le 2ème but de son équipe, sa première réussite personnelle de la saison, comme Crista Wallace auparavant. En fin de tiers, Sandrine Chappate en remettait une couche pour le 13ème.

Soucieux de ne pas laisser ses gardiennes se refroidir, Cédric Boillat remettait Valérie Matile dans les buts à l'entame de la 3ème période. Océane Krattinger allait inscrire sa 3ème réussite personnelle de la soirée sur un tir lointain que Catarina de Freitas laissait curieusement filer entre ses jambières. Fabienne Marchon allait inscrire elle aussi sa 3ème réussite du match (son 10ème de la saison) peu avant la moitié du tiers. Coralie Delval reprenait alors place dans les buts. Plus rien ne sera marqué dans les 10 dernières minutes, même si Forward se créait aussi l'une ou l'autre possibilité de maintenir leur moyenne de 3 buts par match.

C'est donc une soirée tranquille que le HCC Féminin aura passée, mais l'opposition n'était pas vraiment à même de leur rendre les choses plus difficiles. Pour les joueuses de Forward Morges, il s'agit avant tout de prendre du plaisir à jouer ensemble et tant pis pour le score.

Après une certaine déconvenue contre Genève (victoire aux tirs aux buts), et une lourde défaite contre Sierre, concurrent direct pour la podium, cette victoire vient à point nommé pour le HCC Féminin et leur permet aussi de repasser devant Prilly, l'autre équipe rivale, battue ce soir par l'équipe leader de la catégorie, ChamExpress. 

A noter que Fabienne Marchon est en tête des compteuses du groupe avec 17 points.

 

HCC Féminin - Forward Morges 15-2 (6-1; 7-1; 2-0)

Les buteuses de la soirée

Océane Krattinger - 3 buts

Fabienne Marchon - 3 buts

Myriam Wittwer - 2 buts

Coline Bähler - 2 buts

Maïté Garcia - 2 buts

Sandrine Chappatte

Aurélie Schaller - 1 but

Pour Forward Morges

Saara Karvonen et Crista Wallace (1 but)

 

 

 

Feuille de match officielle

 

Photo Michel Henry

Lien avec la galerie