Partager:

HCB Ticino Rockets - HCC 1-3 - Victoire au forceps

24 nov 2017 Résumé

Malgré le long déplacement dans le bucolique village de Biasca, les hommes de Serge Pelletier se devaient de réagir vigoureusement après la lourde défaite subie dimanche à Porrentruy.

En plus des blessés déjà connus, le HCC devait composer sans John McFarland, blessé au haut du corps. Elton Shala prenait place dans l'alignement, Jaison Dubois prenait la place du joueur canadien dans la ligne de Loïc Burkhalter et Daniel Carbis. Kristian Suleski retrouvait également sa place en défense. Adam Rundquist, buteur à Porrentruy, était également du voyage.

A noter que le retour de Serge Pelletier en Léventine avait attiré les caméras de la RSI (reportage retransmis dimanche 26.11 à 18h30)  et que le Black Friday faisait des émules du côté des dirigeants de Bascia puisque les prix étaient divisés par deux pour l'occasion.

1er tiers

Le HCC n'allait pas faire traîner les choses puisque Loïc Burkhalter, après une action quelque peu confuse devant les buts tessinois, glissait la rondelle au fond de la cage défendue par Connor Hugues. Les Rockets, qui faisaient montre d'un certain allant, allaient égaliser 5 minutes plus tard par l'intermédiaire de Vladislav Zorin, lequel reprenait un puck perdu dans la zone de défense chaux-de-fonnière. Daniel Caris se faisait punir moins d'une minute plus tard pour un coup de crosse, sans douleur toutefois, le power-play local peinant à s'installer. Peu de temps après, le HCC se retrouvait avec un homme de plus suite à la pénalité sifflée contre Timo Demuth (10ème). Le power-play chaux-de-fonnier trouvait la faille après 33 secondes et un tir de Dominic Forget, qui mettait fin à une longue période de disette. Dans la foulée, Arnaud Jaquet se faisait punir à son tour (11ème). Un contre de Jérôme Bonnet et Dominic Forget échouait de peu, le tir du numéro 81 passant de peu à côté des buts. Jérôme Bonnet, lancé dans la profondeur, échouait dans son face à face avec le gardien tessinois (14ème). Dominic Hobi mettait Connor Hugues à contribution (17ème) d'un tir du milieu de zone. Le jeu, sans atteindre les sommets techniques, était au moins rapide et engagé. La furia tessinoise, parfois désordonnée, ne permettait aucun relâchement de la bande à Serge Pelletier. La sirène pouvait résonner sur ce score à l'avantage du HCC, mérité au vu du nombre de tirs adressés en direction des buts adverses (16-6)

2ème tiers

Ce tiers médian allait s'avérer assez poussif sur le plan du jeu. Le HCC allait devoir évoluer avec un homme de moins durant pratiquement 4 minutes consécutives suite à la pénalité sifflée dans un premier temps contre Dan Weisskopf, puis Daniel Carbis quelques secondes après le retour au jeu du défenseur. Tim Wolf avait dû se montrer solide de la jambière et de la mitaine sur des essais de Sacha Tosques, puis de Loïs Vedova. Le HCC allait toutefois pouvoir aussi évoluer avec un homme de plus suite à une punition infligée, assez sévèrement, à Samuele Guidotti. La marque en restait là jusqu'à la seconde sirène. A noter toutefois le bon comportement de la première ligne composée (Bonnet, Forget, Sterchi) qui se trouve de mieux en mieux sur la glace, même si le HCC accordait trop de revirement

3ème tiers

Dès l'entame du tiers, les joueurs tessinois montraient qu'ils avaient envie d'égaliser et le HCC ne passait pas le milieu de la patinoire avant la 43ème minute. A la 45ème, Dominic Forget allait tout de même inscrire une 3ème réussite par Dominic Forget qui reprenait un rebond accordé suite à une première tentative de Simon Sterchi, de quoi donner un peu d'air au HCC. A la 48ème et alors que Sébastien Hostettler subissait une pénalité mineure, un contre joliment mené par Sam Grezet et Dominic Hobi, échouait sur le plastron de Connor Hugues. A la 52ème, Tim Wolf, très en forme, réalisait un bel arrêt de la botte. L'énergie déployée par les Biascesi pour revenir au score était trop brouillonne. Ceux-ci subissaient d'ailleurs une punition à moins de 2 minutes de la fin du match. Jan Cadieux demandait un temps mort qui ne servait pas à grand-chose puisque le HCC tuait le temps sans trop de problème.

De ce déplacement, il faudra surtout retenir la victoire, avant d'accueillir Thurgovie dimanche et prendre une revanche sur cette équipe.

 

JDR

HCB Ticino Rockets - HC La Chaux-de-Fonds 1-3 (1-2; 0-0; 0-1)

Raiffeisen BiascArena, 173 spectateurs

Arbitre : M. Wirth, assisté de MM. Duarte et Stuber

Buts

  • 01'04 Burkhalter (Carbis, Dubois) 0-1
  • 05'57 Zorin 1-1
  • 09'34 Forget (Weisskopf, Sterchi, 5c4) 1-2
  • 44'16 Forget (Sterchi, Ganz) 1-3

Pénalités

HCB : 2 x 2'

HCC : 5 x 2' (Carbis (2), Jaquet, Weisskopf, Hostettler)

Equipes

HCB : Hugues (Müller); I. Dotti, Moor; Z. Dotti, Tosques; Fontana, Salerno; Rochat, Demuth; Fuchs, Vedova, Zorin; Hrabec, Guidotti, Fritsche; Spinedi, Juri, Rohrbach; Morini, Sartori, Schnüriger

HCC : Wolf (Chuard); Stämpfli, Weisskopf; Jaquet, Ganz; Hofmann, Hostettler; Zubler, Suleski; Bonnet, Forget, Sterchi; Carbis, Burkhalter, Dubois; Grezet, Hobi, Schwarzenbach; Shala, Allevi, Rundquist

Notes

HCC sans Eigenmann, Fischer, Erb, McFarland (blessés), Billy Hunziker (surnuméraire), mais avec Adam Rundquist (UNI)

Dominic Forget et Vladislav Zorin sont élus meilleur joueur de chaque équipe.

Photo Enrico Quaranta