Partager:

Elites : HCC - HC Viège/Team VS 5-6 ap 4ème défaite de rang

18 nov 2017 Résumé

Après 3 défaites de rang, dont une après les tirs aux buts, les Elites se devaient de comptabiliser face à une équipe classée derrière eux au classement. La phalange coachée par Valery Chiriaev devait composer toutefois avec seulement 15 joueurs de champ sur la feuille de match. 

Ce sont deux styles de jeu qui s'affrontaient ce soir aux Mélèzes. Le jeu plus technique du HCC face à un jeu plus direct de la part des Hauts-Valaisans.

D'entrée de jeu, le HCC pouvait évoluer avec 2 hommes de plus sur la glace durant 35 secondes, mais loupait le coche. Alors que Viège comptait encore un homme de moins, la défense chaux-de-fonnire oubliait Aaron Schnydrig seul à la ligne bleue et qui pouvait aller tromper Alan Schmocker (9ème). Le HCC allait toutefois égaliser par Matus Ill'Ko, lequel inscrivait le premier de ses 3 réussites du soir à l'entame de la 14ème minute.

A la 25ème minute, les visiteurs allaient prendre un double avantage par Kim Brantschen et Jonas Berthoud, le tout en l'espace de 51 secondes. A partir de ce moment-là, tous les buts inscrits allaient l'être en situation spéciale. A la 38ème, Matus Ill'Ko réduisait la marque, en reprenant directement une passe d'Arnaud Schnegg, après 37 secondes de power-play. A 3 secondes de la 2ème pause, Yonas Berthoud allait glisser le puck au bon endroit alors que Nathan Gustin subissait une punition. Les choses paraissaient mal engagées pour les locaux qui allaient devoir faire du hockey de rattrapage durant le dernier tiers. ce qui n'était pas évident étant donné leur effectif restreint.

Nathan Gustin allait se venger de sa punition précédente, en réduisant le score après être entré dans la zone de défense valaisanne et avoir décoché un tir soudain pour le 3-4 (44ème). Le HCC allait égaliser par Matus Ill'Ko à la 51ème, cette fois avec 2 hommes de plus sur la glace. Les visiteurs reprenaient l'avantage par Adrien Echenard (55ème) alors qu'Arnaud Schnegg subissait une punition.

Il pouvait toutefois compter sur son frère Quentin, lequel égalisait encore une fois après une minute de power-play. Le même Quentin Schnegg allait se faire punir toutefois durant la prolongation. Celle-ci arrivait presque à son terme puisqu'Aaron Schnydrig crucifiait Alan Schmocker alors qu'il restait 15 secondes à jouer avant la loterie des tirs aux buts.

Avec un peu plus de conviction dans certains gestes et un peu plus de simplicité dans le jeu, le HCC aurait pu prétendre à mieux. Mais c'est donc une 4ème défaite de rang enregistrée par le HCC, qui maintient toutefois sa 8ème place au classement avec 2 unités d'avance sur la barre.

Mais il va falloir se reprendre rapidement et ce malgré un match difficile dimanche contre l'actuel 2ème, Coire. Compte tenu de l'effectif restreint au départ, chaque blessure handicape l'équipe. Du renfort serait souhaitable, d'autant plus que les Novices jouent aussi parfois en même temps que les Elites.

 

HC La Chaux-de-Fonds - HC Viège/Team VS 5-6 ap (1-1; 1-3; 3-1; 0-1)

 

Feuille de match officielle

 

Photo Michel Henry (prise lors du match contre Thurgovie)