Partager:

HCCF - Genève Futur 3-2 tb - un point perdu

12 nov 2017 Résumé

En accueillant Genève, le HCC Féminin se devait de comptabiliser 3 points face à l'avant-dernier du classement. Les choses ne se sont pas passées tout à fait comme prévu, la faute parfois, outre la glorieuse incertitude du sport, aussi à un manque de rage devant les buts adverses pour mettre au fond l'une ou l'autre des nombreuses occasions chaux-de-fonnières. Le HCCF aurait même pu tout perdre si le cadre des buts n'était pas venu au secours de Chloé Graf et Coralie Delval à 2 reprises au moins dans la 2ème partie du match.

Les attaquantes chaux-de-fonnières pourront se plaindre des coups de sifflets intempestifs du duo arbitral, stoppant le jeu juste avant que le puck ne termine au fond, et ce à 2 reprises.

Pourtant l'équipe du duo Chaboudez/Boillat dominait le début de la rencontre  puisqu'il fallait attendre la 10ème minute pour voir le premier tir en direction de Chloé Graf, laquelle effectuait son premier match sous le maillot chaux-de-fonnier.

A force de gâcher des occasions, on finit par encaisser un but et c'est bien ce qui s'est passé ce soir lorsque Jasmine Fedulov  (31ème) partait seule en contre pour tromper la jeune gardienne locale, et ce sous les yeux de son papa Igor. Remettant l'ouvrage sur le métier, les joueuses chaux-de-fonnière allaient égaliser à la 34ème par Sandrine Chappatte, ou plutôt par un puck dévié par une défenseure genevoise.

Le HCCF allait prendre l'avantage par Axelle Cuche après une action confuse devant les buts adverses (45ème). Genève allait toutefois égaliser 80 secondes plus tard sur une action du duo Katia Rummel/Jasmine Fedulov.

La fin de la rencontre allait être assez épique alors que chaque équipe devait évoluer avec une fille en moins durant 4 minutes. Sophia Cundasawny râlait trop vertement contre sa première pénalité. Alors que la Genevoise allait revenir au jeu, c'est Aurélie Galley qui débutait une bagarre, les joueuses genevoises ayant sans doute constaté que la défenseure était (trop) facile à énerver. Plus rien ne serait marqué et il fallait avoir recours aux tirs de pénalités (pas de prolongation) pour départager les deux équipes. En inscrivant 4 de leurs tentatives contre 3 pour leur adversaire, les joueuses chaux-de-fonnières prenaient finalement 2 points, mais auraient pu éviter d'en perdre un. 

HCCF La Chaux-de-Fonds - Genève Futur Hockey 3-2 tb (0-0; 1-1; 1-1) 4-3 au tab

Patinoire des Mélèzes, 56 spectateurs

Arbitres : MM. Eyen et Gombas

Buts

  • 30'25 Fedulov (Rummel) 0-1
  • 34'12 Chappatte (Marchon) 1-1
  • 44'34 Cuche (Chappatte, Schaller) 2-1
  • 45'50 Rummel (Fedulov) 2-2

Tirs de pénalités

  1. Rummel - arrêt Graf
  2. Wittwer - 1-0
  3. Lioud - arrêt Graf
  4. Chappatte - 2-0
  5. Desebe-Devaud - 2-1
  6. Marchon - arrêt Hemidi
  7. Emery - 2-2
  8. Krattinger - 3-2
  9. Fedulov 3-3
  10. Cuche 4-3

Pénalités

2 x 2' contre le HCC - 4 x 2' contre Genève

 

Lien avec le feuille de match

 

Photo Michel Henry

Lien avec la galerie