Partager:

racontez-nous Arnaud JAQUET !

06 nov 2017 Interview

La question d’Alain Kämpf (supporter du HCC) : comment t’occupes- tu dans le car lors des longs déplacements ? 
A l’aller, je profite pour faire une sieste pour récupérer de l’entraînement du matin. Ensuite, je regarde un film ou j’écoute de la musique. En règle générale, les déplacements sont toujours très calmes. Ce n’est qu’en fin de parcours que les discussions démarrent. Pour le retour et comme beaucoup, je dors (la rentrée est tardive) nous devons récupérer en vue de l’entraînement du lendemain. 

Tu es souvent touché, mais rarement sérieusement blessé, c’est quoi ton secret ? 
Il est vrai que j’ai rarement subi de blessure qui m’a éloigné longtemps des patinoires dans ma carrière. Je touche du bois surtout avec le nombre de blessés que nous avons dans l’équipe en ce début de saison. Mais il n’y a pas de secret car une blessure peut arriver à tout moment. Nos blessés n’ont pas eu de chance et cela aurait pu arriver à n’importe qui dans l’équipe.

Tu es le plus ancien dans le vestiaire, cela te donne-t-il DES droits ou certains avantages ?
A l’instar de chaque joueur, je n’ai aucun avantage. Personne ne choisit sa place dans le vestiaire par exemple. Par contre et comme je suis là depuis longtemps, je sers un peu de leader dans le vestiaire vis-à-vis des nouveaux qui doivent prendre leurs marques. 

Ta vie à côté du hockey, c’est quoi ?
Pour le moment, je suis hockeyeur professionnel à 100 %. Par contre et dès la saison prochaine, j’aimerais pouvoir travailler un peu à côté, à 30-40 % comme Sam Grezet par exemple. J’y pense très sérieusement. 

Ce soir, le HCC affronte Viège. Est-ce compliqué de jouer contre une équipe qui a passablement changé de visage par rapport à la saison dernière ?
Comme nous les avons affrontés à deux reprises cette saison (Coupe Suisse et championnat), nous avons appris à les connaître. Quoi qu’il en soit, nous devons jouer et imposer notre jeu et ne pas nous adapter à celui de notre adversaire, qui plus est devant nos fans.