Partager:

Elites : HCC - Thurgau 7-8 Soirée portes ouvertes aux Mélèzes

01 nov 2017 Résumé élites

Fessées 6-0 par leur adversaire lors de leur premier match dans ce championnat 2016/17, les Abeilles entendaient bien prendre leur revanche mercredi soir. Si le HCC a réussi à inscrire 7 buts, leur adversaire n'est pas resté muet, loin de là puisque les visiteurs ont réussi à inscrire 8 buts à leur hôte.

Tout avait commencé doucement puisque le score tait encore de 1-1 à la fin du premier tiers. Le tiers médian a par contre été totalement décousu avec pas moins de 11 réussites et un joli chassé-croisé entre les deux équipes.

Le HCC pensait avoir fait le plus dur en faisant passer la marque de 2-3 à 5-3 en moins de 150 secondes, obligeant le virulent coach thurgovien à changer de gardien. Il en fallait à peine plus à  Thurgau pour reprendre les devants et chasser par la même occasion Thibaut Fatton, qui cédait sa place à Fabrice Rebstein. Sur leur lancée, les visiteurs prenaient 2 longueurs d'avance avant que le HCC ne réduise le score à moins de 2 secondes de la seconde sirène.

Un but de chaque côté sera marqué lors du dernier tiers. Valéri Chiraiev sortait son gardien à un peu plus d'une minute du terme, mais le HCC ne reviendrait pas.

Le HCC peut se mordre les doigts d'avoir perdu ce match, d'autant plus que les joueurs chaux-de-fonniers ont parfois dominé leur adversaire de façon outrageuse, notamment dans un 3ème tiers où les joueurs locaux ont posé systématiquement un vrai power-play à 5 contre 5. La finesse technique des Chaux-de-Fonniers n'a toutefois pas suffit pour endiguer le réalisme des visiteurs.

A noter que 6 réussites (3 de chaque côté) ont été inscrites lors de situation spéciales. L'arbitre de la rencontre aura sifflé 13 pénalités, tout en omettant un certain nombre de gestes qui auraient sans conteste mérité une sanction. Le HCC ne s'en plaindra pas ce soir il faut l'avouer !

Cette 2ème défaite de suite pour les jeunes pousses du HCC les fait rétrograder à la 7ème place d'un classement très serré et dominé par Rappersil-Jona (10 points d'avance sur son dauphin) alors que Bâle semble complètement largué avec 3 points en 17 matchs. Même s'il reste 22 matchs en phase de qualification, la barre ne se trouve qu'à 3 points.  

 

HC La Chaux-de-Fonds - HC Thurgau Young Lions 7-8 (1-1; 5-6; 1-1)

Arbitre : M. Thierry Matthey, assisté de MM. Jean-Mairet et Locorotondo

 

Lien avec la feuille de match

 

Photo Michel Henry

 

Lien avec la galerie photo réalisée par Michel Henry