Partager:

GCK Lions - HCC : 6-2 Le HCC en panne sèche

31 oct 2017 Résumé

C'est avec une équipe décimée que le HCC se rendait mardi dans l'antre des GCK Lions, le bucolique KEK de Küsnacht. Déjà privé de nombreux blessés, Alex Reinhard devait composer sans Jari Allevoi, touché dimanche. 10 attaquants composaient l'équipe chaux-de-fonnière. Cédric Hächler était en revanche prêté par le voisin biennois.

 

1er tiers

Les choses ne traînaient pas puisqu'après 12 secondes, Tim Ulmann trouvait la faille en ayant eu le temps de reprendre le puck derrière les goals, de le ramener devant le but et de le glisser au bon endroit. Après 150 secondes de jeu, le même Tim Ulmann était sonné lors d'un contact à la bande. Le banlieusard zurichois sortait sur ses patins, mais rejoignait le vestiaire. A la 5ème minute, Jérôme Bonnet se faisait punir et la sanction tombait sept secondes après l'engagement, le puck envoyé par Mattia Hinterkircher rebondissant par-dessus l'épaule de Tim Wolf. A la 12ème, le HCC pouvait évoluer avec un homme de plus, suite à une faute de Patrick Sidler. Rien n'était marqué, mais cele réveillait les visiteurs qui mettaient alors la pression. Au quart d'heure, Tim Ulmann, qui était revenu au jeu, prenait un puck de Thomas Hofmann en plein visage. Le capitaine zurichois était vraiment le malchanceux de la soirée et ne réapparaîtra plus. Arnaud Jaquet prenait la direction des prisons à 70 secondes de la première sirène. La période de supériorité ne durait pas puisque Mattia Hinterkircher commettait lui aussi une faute à 45 secondes de la pause.

2ème tiers

Sitôt les deux équipes au complet, Alexander Braun crochetait Vincenzo Küng derrière ses buts et allait faire un tour en prison. Le power-play tergiversait trop et ne donnait rien. Simon Sterchi était puni à son tour à la 25ème. Il était rejoint 65 secondes plus tard par Loïc Burkhalter.Le HCC résistait à 5 contre 3, même si Tim Wolf était sauvé par son poteau quelques secondes avant le retour au jeu de Simon Sterchi. David Stämpfli était puni à la 29ème, après une âpre bataille à la bande. Lancé dans la profonfeur par Cédric Hächler, Loïc Burkhalter choisissait d'envoyer un pain qui passait par-dessus. Voyant ses hommes peiner, Léo Schumacher demandait un temps mort à la 31ème. Bien lui en pris puisque sur l'attaque suivante, le puck terminait au fond au terme d'une situation confuse, obligeant l'arbitre à consulter la vidéo. Léo Chuard prenait la place de Tim Wolf dans les buts sans attendre le verdict des arbitres. Ceux-ci validaient le but attribué à Mattia Hinterkircher. Sur l'action John McFarland était puni à son tour pour réclamation, sans conséquence toutefois malgré un power-play bien installé dans le camp des visiteurs. A la 35ème, c'est enfin un joueur zurichois qui était puni, Kaj Suter en l'occurence. Un essai à bout portant de Diego Schwarzenbach était bloqué par Wolfgang Zürrer. A la 36ème, Patrick Zubler chargeait violemment Bryan Peter à la bande, lequel avait le souffle coupé. Les arbitres punissaient le numéro 19 pour le match de façon très sévère (2'+10' auraient été plus juste. Pour compliquer le tout, Thomas Hofmann se faisait punir. Une grosse erreur de Loïc Burkhalter, sur un mauvais puck en retrait qui mettait son défenseur en difficulté, permettait aux joueurs zurichois de faire mumuse avec Léo Chuard pour enfiler le 4ème. Heureusement, la sirène allait retentir pour permettre aux hommes d'Alex Reinhard de reprendre leurs esprits.

3ème tiers

Alors qu'il restait 3 secondes à purger au HCC, Mattia Hinterkircher se faisait punir. Si le score n'évoluait pas durant cette séquence, le HCC allait tout de même inscrire son premier but par Vincenzo Küng (44ème), après un gros travail de sa ligne. A la 47ème, Patrick Sidler était puni pour avoir checker Sam Grezet. Le HCC ne profitait pas de cette occasion et Vincenzo Küng se faisait punir à son tour (50ème). A la 52ème, Kristian Suleski prenait lui aussi sa pénalité, mais Marco Miranda se faisait punir aussi pour réclamation. Le topscorer zurichois se faisait aussi punir à la 53ème, permettant au HCC d'évoluer avec un homme de plus. Mais c'est encore une fois alors que les 2 équipes étaient au complet que Sam Grezet allait inscrire son premier but de la saison. Le HCC allait cependant encore évoluer avec un homme de plus, le banc zurchois ayant trop râlé. Le coup de grâce allait tomber de la canne de Marco Miranda, en contre et qui avait tout le temps d'ajuster la  lucarne de Léo Chuard. Alex Reinhard tentait le tout pour le tout à 2 minutes de la fin en sortant son gardien. A 50 secondes de la fin, Ryan Hayes allait terminer le travail en maarquant dans la cage vide. L'arbitre signifiait encore une pénalité contre David Stämpfli, mais la sirène retentissait pour mettre un terme à tout cela.

En ne marquant pas ou peut, il devient difficile de gagner des matchs, en étant de plus pénalisé de la sorte. Il va falloir resserrer les boulons les gars !

 

GCK Lions - HC La Chaux-de-Fond 6-2 (2-0; 2-0; 2-2)

Patinoire du KEK de Küsnacht, 130 spectateurs

Arbitres : MM. Weber et Boverio, assistés de MM. Schüpbach et Ströbel

Buts

  • 00'12 Ulmann (Hayes, Hinterkircher) 1-0
  • 04'15 Hinterkircher (Geiger, Lazarevs, 5c4) 2-0
  • 30'33 Hinterkircher (Lazarevs, Hayes, 5c4) 3-0
  • 37'40 Miranda (Prassl, Bachofner, 5c3) 4-0
  • 43'56 Küng (Schwarzenbach, Bonnet) 4-1
  • 54'48 Grezet (Dubois, Küng) 4-2
  • 56'18 Miranda (4c5 !) 5-2
  • 59'10 Hayes (Hinterkircher, 5c6, cage vide) 6-2

Pénalités

GCK : 7 x 2'

HCC : 11 x 2' (Bonnet, Zubler, Jaquet, Sterchi, Burkhalter, Stämpfli (2), McFarland, Hofmann, Küng, Sulenski)   + 5' et PM (Zubler)

Equipes

GCK : Zürrer (Guntern) : T. Berni, Geiger; Sidler, Andersson; peter, Braun; Lerch, Cohen; Hinterkircher, Ulmann, Hayes, Miranda, Prassl; Bachofner; Thöny, Suter, F. Berni; Puide, Lazarevs, Hardmeier

HCC : Wolf (31ème, Chuard); Weisskopf, Hostettler; Stämpfli, Jaquet; Suleski, Hächler; Hofmann, Zubler; Grezet, Forget, Sterchi; Hobi, Burkhalter, McFarland; Küng, Bonnet, Schwarzenbach; Dubois

Notes

GCK sans Luschinger, Meier, Pelletier, Büsser, Liniger et Kutil (avec le Z ou blessés)

HCC sans Fischer, Ganz, Allevi, Erb, Carbis, Eigenmann, Shala (blessés), Hunziker (avec UNI) mais avec C. Hächler (lic. B de Bienne)

Léo Chuard et Marco Miranda sont désignés meilleur joueur.