Partager:

HCC Féminin - HC Fem 74 Chamexpress Rebelles 1-9

22 oct 2017 Résumé

En obligeant l'équipe chamoniarde à évoluer dans la plus petite catégorie du championnat féminin, la Ligue suisse ne rend service à personne. L'équipe française pourrait en effet largement avoir sa place en ligue B et donner un peu plus de piment dans cette catégorie de jeu. Au lieu de cela, les Françaises doivent se contenter de survoler la ligue C de manière insolente, saison après saison, laissant le plaisir aux suivantes de jouer la promotion, à l'instar de Neuchâtel la saison dernière. Ainsi après avoir mis 15-0 à Meyrin la veille, les joueuses coachées par Pierre Rollier n'ont pas fait de quarrtier ce dimanche après-midi aux Mélèzes.

Pourtant, l'équipe de la capitaine Christelle Baertschi a tenu bon jusqu'à la mi-match, alors que le score était de 1-1. Marine Dorthe avait ouvert la marque sur pénalty avant que le HCC n'égalise par Angélique Singele (ou plutôt Axelle Cuche). Mais la 2ème réussite des visiteuses par Louane Mermier peu après la mi-match signifiait l'ouverture des vannes, la marque passant de 1-2 à 1-5 en l'espace de 4 minutes et 24 secondes.

Déjà diminuées par de nombreuses absences, les joueuses chaux-de-fonnières étaient trop limitées au niveau de la vitesse et de la technique, malgré une belle débaûche d'énergie, pour espérer endiguer la déferlante savoyarde durant le 3ème tiers. Les visiteuses inscrivaient encore 4 réussites et leur ultime poussée dans les dernières secondes laisser penser qu'elles auraient bien voulu passer la barre des 10 buts.

Pour le HCC, la défaite était certes attendue, mais certainement pas avec une telle ampleur. Il faudra se montrer sous un meilleur jour lorsqu'il s'agira d'affronter les autres équipes pour espérer décrocher une des deux premières places du championnat. La ligue a en effet décidé de créer une ligue C nationale et non régionale. Les équipes classées sous la barre se retrouveraient alors dans une ligue D d'un niveau encore affaibli.

HCC Féminin - HC Fem 74 Chamexpress Rebelles 1-9 (0-1; 1-4; 0-4)

Patinoire des Mélèzes, 85 spectateurs

Arbitres : MM. Paparo et Wipfli

Feuille de match officielle

Photo Michel Henry 

 

Galerie photo Michel Henry et Pascal Humbert