Partager:

HC Thurgau - HCC 6-1 - La claque !

20 oct 2017 Résumé

Déplacement compliqué en vue ce soir pour le HCC qui allait affronter un HC Thurgovie plein de ressources en ce début de saison. Alex Reinhard alignait la même équipe que mardi contre les Ticino Rockets. L’occasion était donnée aussi de voir les deux frères Küng s’affronter, Vincenzo étant blessé lors du match de préparation.

1er tiers

Le début de la partie s’apparentait à un round d’observation et il fallait attendre la 6ème minute de jeu et une pénalité sifflée contre Jaison Dubois pour voir les choses se décanter. Andri Spiller ouvrait la marque après une belle triangulation en supériorité numérique. C’est ensuite Eric Arnold qui allait doubler la mise 46 secondes plus tard. Le HCC allait devoir faire du hockey de rattrapage. Les visiteurs allaient pouvoir bénéficier d’une pénalité à leur tour suite à une faute de Mike Küng (8ème), mais n’en profitaient pas alors que Dominic Hobi avait la meilleure chance sur une passe de Jérôme Bonnet. Le tir du numéro 24 était toutefois trop enlevé. A la 11ème, c’est Patrick Parati qui était puni. Diego Schwarzembach avait une grosse chance mais Jannick Schwendener s’interposait un peu chanceusement.  Le HCC mettait la pression dans le camp adverse sans toutefois arriver à forcer la décision. Cmme souvent, c’est Thurgau qui allait tripler la mise sur un contre rondement mené par le duo canadien de Thurgau. Alex Reinhard allait remettre de l’ordre dans ses troupes durant la pause, sous peine de trouver le temps long lors du retour.

2ème tiers

Les Abeilles entamaient le tiers au plancher, mais se montraient un peu trop brouillon dans le dernier geste. A la 24ème, Adrian Brunner avait une belle occasion mais croisait trop son tir. A la 26ème, Vincenzo Küng voyait son tir rebondissant capté par Jannick Schwendener. Quelques secondes plus tard, Simon Schnyder se faisait punir, permettant au HCC de s’installer dans le camp de son hôte. Après 85 secondes de power-play, John McFarland enfilait le puck au bon endroit alors que le box-play local avait été mis dans le vent. Pressés, les hommes de Stephan Maier étaient encore punis (28ème) pour une faute sur Dominic Forget. Rien ne bougeait toutefois malgré une tentative de John McFarland et de Dan Weisskopf en fin de pénalité. A la mi-match, le puck entrait dans le goal de Jannick Schwendener, mais l’arbitre ne tergiversait pas et annulait le but, l'engagement ayant été fait alors que le gardien et l'arbitre discutaient. A la 30ème, suite à une action confuse, Tim Wolf était battu pour la 4ème fois. Léo Chuard prenait place dans les buts. A la 33ème, Patrick Brändli fauchait Kristian Suleski et se faisait punir, donnant ainsi une nouvelle possibilité de réduire le score, en vain. A la 37ème, Thomas Hofmann offrait une deuxième possibilité de power-play à Thurgau, mais le HCC tenait bon et la sirène pouvait retentit pour la 2ème pause.

3ème tiers

Les choses débutaient bien mal pour le HCC puisqu'à la 41ème, Lars Neher reprenait un puck renvoyé par Léo Chuard pour mettre le 5ème but. La 2ème ligne de Thurgau faisait mal au HCC qui montrait certains signes de nervosité et durcissait les contacts, ce qui mettait de l'ambiance dans une patinoire toujours très dégarnie. A la 48ème, Arnaud Jaquet se faisait punir. La 2ème ligne se créait une énorme occasion, mais Eric Arnold ratait le dernier puck. A la 51ème, c'est Billy Hunziker qui se crochait son adversaire et prenait la direction des prisons. En contre, Dominic Hobi se heurtait à Jannick Schwendener. Sur l'action suivante toutefois, Thurgau allait assomer définitivement le match en inscrivant le 6ème but par Adrian Brunner. Sébastien Hostettler se faisait punir sur le coup et permettait à Thurgau de continuer à évoluer avec un homme de plus. A la 56ème, Jannick Schwendener mettait son veto sur un essai à bout portant de Diego Schwarzenbach.  

C'est donc une grosse défaite que le HCC va rentrer de Thurgau, en ayant reçu une leçon d'efficacité. Il faudra se montrer plus percutant lors de la venue de la 2ème garniture zougoise mercredi prochain.

 

HC Thurgovie – HC La Chaux-de-Fonds 6-1 (3-0; 1-1 ; 2-0)

Güttingersreuti de Weinfelden, 978 spectateurs

Arbitre : M. Unterfinger, assisté de MM. Haag et Stuber

Buts

  • 06’22 Spiller (Descheneau, 5c4) 1-0
  • 07’08 Arnold (Neher, Andersons) 2-0
  • 19’08 Descheneau (Braes, Brunner) 3-0
  • 26'31 McFarland (Schwarzenbach, Suleski 5c4) 3-1
  • 29'57 Neher (Arnold, Andersons) 4-1
  • 40'51 Neher (Arnold, Andersons) 5-1
  • 51'49 Brunner (5c4) 6-1

Pénalités

HCT : 5 x 2’

HCC : 5 x 2' (Dubois, Hofmann, Jaquet, Hunziker Hostettler)

Equipes

HCT : Schwendener (Bertsche) ; Parati, Küng ; Blaser, Wollgast ; Schnyder, Wildhaber ; Seiler, Moser ; Brunner, Braes, Descheneau; Arnold, Neher, Andersons; Loosli, Brändli, Steiner; Spiller, Bahar, Rattaggi

HCC : Wolf (30ème, Chuard); Weisskopf, Hofmann; Stämpfli, Jaquet; Hostettler, Suleski; Hunziker; Grezet, Forget, Sterchi; Grezet; Bonnet, Küng, Schwarzenbach; Hobi, Burkhalter, McFarland; Fischer, Allevi, Dubois

Notes

HCT sans Kellenberger et Hänggi (surnuméraires)

HCC sans Carbis, Shala, Ganz, Zubler, Erb et Eigenmann

Leo Chuard et Jaedon Deschenau sont désignés meilleur joueur de chaque équipe.