Partager:

Elites : HCC - Ajoie 3-2, le règlement c'est le règlement !

13 oct 2017 Résumé élites

En guise d'apéritif avant le derby de dimanche, ce sont les juniors-élites des deux cubs qui s'affrontaient ce soir.

Menés 2-0 après deux tiers, les 2 buts marqués à 5 contre 4, les joueurs chaux-de-fonniers pouvaient s'estimer heureux. Les ajoulots avaient en effet raté quelques occasions nettes de creuser un écart irréversible si ceux-ci avaient visé juste plutôt que d'envoyer le puck par-dessus les buts défendus par Thibault Fatton. Face à eux, les joueurs de Valéri Chiriayev s'étaient montrés beaucoup trop mous pour espérer quoi que ce soit dans cette partie, n'arrivant pas mettre Yann Fèvre en réelle difficulté.

L'entraîneur chaux-de-fonnier a-t-il informé les arbitres d'un problème dans l'équipement du gardien prêté par Bienne ? Le début de la 3ème période voyait en effet le trio arbital s'affairer sur la grille du gardien visiteur. L'entraîneur ajoulot était alors obligé de changer de gardien pour le 3ème tiers, faisant entrer Colin Fringeli. La mine déconfite de certains supporters ajoulots ne laissait présager rien de bon pour les visiteurs.

Il fallait attendre toutefois 10 bonnes minutes. Le HCC allait réduire le score en double supériorité numérique, avant de passer l'épaule en scorant à 2 reprises en moins de 2 minutes. On ne peut pas nécessairement accabler Colin Fringeli au vu de nombre de pucks perdus par la défense ajoulote dans sa zone.

Cela aura permis de mettre de l'ambiance dans la patinoire en fin de match puisque le banc ajoulot, ainsi que bon nombre de parents, déversaient leur lot d'insultes sur l'entraîneur chaux-de-fonnier. Contre qui auraient-ils hurler si Yann Fèvre s'était retrouvé avec un oeil en moins à cause d'un équipement non-conforme ?

Pour le HCC et même s'il n'y a pas à pavoiser, ces trois points sont précieux alors que ceux-ci venaient de perdre à deux reprises à l'extérieur et devront entamer une série de cinq matchs hors de leur base.

 

HC La Chaux-de-Fonds - HC Ajoie 3-2 (0-1; 0-1; 3-0)

Patinoire des Mélèzes, 72 spectateurs

Arbitre : M. Tuffer, assisté de M. Urfer et Mme Kuonen

Buts

  • 03'40 A. Pouilly (Neukomm, 5c4) 0-1
  • 28'36 Gigon (A. Pouilly, Neukomm, 5c4) 0-2
  • 51'15 Gustin (Ill'ko, A. Schnegg, 5c3) 1-2
  • 55'05 Ill'ko (A. Schnegg, Bouchareb) 2-2
  • 56'42 A. Schnegg (Ill'ko, Voirol) 3-2

Feuille de match

Photo Michel Henry

Lien avec la galerie photos