Partager:

Elites : HCC - Bülach 5-4 ap, retournement de situation

30 sep 2017 Résumé élites

En accueillant Bülach, les jeunes de Valery Chirayiev espéraient continuer sur leur lancée du week-end dernier, d'autant plus que les banlieusards zurichois étaient largement à la portée du HCC. Les choses ne se sont toutefois pas passées aussi facilement que cela puisque les Chaux-de-Fonniers ont dû combler un déficit de 3 buts pour passer finalement l'épaule en prolongation. D'un point de vue purement technique, le HCC se montrait très nettement supérieur à son adversaire. Mais un brin de nonchalance et un manque de conviction alors qu'il s'agissait de frapper le puck auraient pu jouer un vilain tour aux Abeilles.

Bülach favorisait pour sa part la multiplication des pucks mis devant les buts, en espérant pouvoir dévier le puck au bon endroit. C'est d'ailleurs sur une telle action que les Zurichois ouvraient le score, alors que Théry Leuba était puni. Ce dernier retournait d'ailleurs sur le banc pour avoir râlé sur l'action de but, une mauvaise habitude malheureusement dans l'équipe. Le HCC égalisait sur un solo de Ludovic Voirol (3 buts ce soir). Bülach reprenait l'avantage en bénéficiant d'un mauvais dégagement de la défense chaux-de-fonnière, juste avant le premier thé.

Le début du tiers médian allait mal débuter pour le HCC qui encaissait un but après un puck perdu dans la zone de défense et après une action confuse qui voyait le puck franchir (ou pas) la ligne de but. 90 secondes plus tard, le HCC encaissait le 4ème but alors que Quentin Schnegg chauffait le banc des polissons. A l'instar de Théry Leuba sur le premier but, Quentin se faisait l'auteur de geste rageur en sortant du banc des pénalités. L'arbitre l'y renvoyait immédiatement. Ludovic Voirol allait réduire le score à la mi-match, en reprenant un renvoi du gardien zurichois.

Dès l'entame du 3ème, le HCC prenait le jeu à son compte. Après avoir galvaudé deux périodes avec un homme de plus, Arnaud Schnegg allait reprendre victorieusement un bon service de Matus Il'ko. L'égalisation allait tomber de la canne de Mathias Schmitt, lequel se promenait dans la défense zurichoise avant d'ajuster le but. Ludovic Voirol était alors puni.

Le HCC aurait dû passer l'épaule en fin de tiers, alors que deux zurichois étaient punis simultanément durant près d'une minute, mais les joueurs étaient peut-être un peu émoussés, et le power-play ne donnait rien. Un mauvais changement de ligne (le 2ème de la soirée) aurait pu tout faire perdre au HCC à 12 secondes du terme, d'autant plus que la prolongation allait débuter à 3 contre 4. Le box-play chaux-de-fonnier tenait bon et c'est finalement alors que le HCC pouvait à son tour évoluer à 4 contre 3 que Ludovic Voirol allait trouver la faille, après un nouveau rebond accordé par le gardien de Bülach.

Compte tenu des résultats de la soirée, la perte de ce point est une affaire plutôt négative puisque le HCC perd un rang au classement (7ème), tout en étant suivi par 4 équipes classées à 2 points.

La suite de la compétition s'annonce corsée puisque le HCC évoluera à 8 reprises à l'extérieur lors des 9 prochains matchs !!!

 

HC La Chaux-de-Fonds - EHC Bülach 5-4 àp (1-; 1-2; 2-0; 1-0)

film du match

 

prochain match aux Mélèzes, le 13 octobre à 20H30 contre le HC Ajoie.