Partager:

Un match plein pour le HCC

05 déc 2021 Résumé

Le HCC a relevé la tête ce soir à la Zoug Academy Arena en s'imposant et en ralisant un blanchissage. Les mauvais esprits diront que ce n'était que Zoug en face, mais ces 3 points font du bien à un HCC en délicatesse avec son offensive depuis quelques matchs. 

Avant-match

Avec 8 succès en 10 matchs (2 défaites contre Kloten), la relève zougoise apparaissait redoutable ce soir face à une équipe chaux-de-fonnière actuellement dans le creux de la vague avec 3 petits succès dans le même laps de temps. Par rapport au match de vendredi soir, le HCC enregistrait le retour de Viktor Oejdemark, engagé la veille avec Ajoie. 

1er tiers

C'est un HCC volontaire et conquérant qui entamait la rencontre en monopolisant le puck le plus souvent. A 10ème, Arnaud Schnegg partait seul affronter Robin Meyer mais se faisait faucher au dernier moment par Dario Sidler. Celui-ci tentait de se faire justice lui-même mais butait sur le gardien zougois. C'est au moment où les Ultras chaux-de-fonniers arrivaient dans la patinoire que le HCC ouvrait la marque par Mathias Trettenes (13ème). Au quart d'heure, Devin Müller terminait une grosse charge contre un défenseur zougois, mais l'arbitre estimait que celle-ci était incorrecte et punissait l'attaquant chauxois, un brin sévèrement d'ailleurs. Au moment où le HCC se retrouvait au complet, Anton Gradin voyait son tir repoussé par le poteau. Plutôt que 1-1, le score allait passer à 2-0 pour les visiteurs à la 17ème, suite à la réussite de Toms Andersons. Cette réussite piquait au vif les joueurs locaux et Nicola Aeberhard sauvait une première fois son équipe sur un essai de Valentin Hofer, avant que la défense ne se regoupe pour repousser un  nouveau puck très chaud. A 68 secondes de la première sirène, les arbitres sifflaient la 3ème réussite chauxoise mais devaient consulter la vidéo pour vérifier s'il y avait une obstruction préalable sur le gardien. Le but était finalement validé et accordé à Nils Sejejs. C'est avec une avance de trois buts que le HCC pouvait rejoindre les vestiaires, un avantage conforme aux tirs cadrés (16-6 en faveur du HCC).

2ème tiers

Reprenant leur domination, les Abeilles inscrivaient rapidement le 4ème but  par Devin Müller (23ème), servi par Loïc In-Albon. Le HCC bénéficiait d'une première possibilité en supériorité numérique à la 25ème, Valentin Hofer ayant fait trébucher David Eugster. A 10 secondes de la fin de la pénalité, Oliver Acherman inscrivait le 5ème. C'est à une véritable danse du scalp auquel il nous était donné d'assister par la suite, les joueurs zougois étant quelque peu assomés après le 5ème but. Sondre Olden allait y aller aussi de sa réussite en inscrivait à la 34ème, après avoir été parfaitement lancé par Oliver Achermann. Les Ultras égrenaient les noms des joueurs et du staff depuis quelques minutes. A la 36ème, Loïc In-Albon était envoyé sur le banc des polissons pour une canne haute. Ce sont encore les visiteurs qui se créaient les occasions les plus dangereuses, notamment par un Sondre Olden intenable. A 25 secondes du terme du tiers médian, Julien Privet fauchait involontairement le gardien zougois et se faisait punir logiquement. Le coupable allait d'ailleurs s'excuser auprès de Robin Meyer.

3ème tiers

C'est à 4 contre 5 durant 95 secondes que le HCC entamait ce dernier tiers. La plus grosse occasion échoyait à Ludo Voirol qui n'arrivait pas à tromper Robin Meyer sur une passe en retrait de Loïc In-Albon. il fallait ensuite attendre la 48ème minute pour voir un fait de jeu avec la punition iinfligée à Ludo Voirol pour une obstruction sur le gardien zougois. Les Abeilles n'en avaient cure et se créaient les meilleures occasions par Sondre Olden, seul face à Robin Meyer, puis Oliver Achermann dans une position plus difficile, tout ceci en début de séquence. A la 51ème, Tim Muggli se faisait punir. Malgré une grosse présence devant les buts zougois, le score n'allait pas évoluer. Devin Müller se faisait punir à la 55ème. Les joueurs zougois espéraient naturellement sauver l'honneur durant les dernière minutes à jouer, mais le boxplay chauxois ne l'entendait pas de cette oreille et entendait bien conserver ce qui prenait l'allure d'un blanchissage. 

 

EV Zoug Academy - HC La Chaux-de-Fonds 0-6 (0-3; 0-3; 0-0)

Academy Arena, 113 spectateurs

Arbitres : MM. Unterfinger et Weber, assistés de MM. Micheli et Dreyfus

Buts

  • 12'20 Trettenes (Olden, Oejdemark) 0-1
  • 16'52 Andersons (Olden) 0-2
  • 18'52 Nls Sejejs 0-3
  • 22'23 Müller (In-Albon) 0-4
  • 26'19 Achermann (Trettenes, 5c4) 0-5
  • 33'51 Olden (Achermann) 0-6

Pénalités

EVZ : 3 x 2'

HCC : 5 x 2' (Müller (2), In-Albon, Privet, Voirol

Equipes

EVZ : Meyer (Zaetta); Vogel, Sidler; Del Ponte, Gehringer Buchli, Nussbaumer; Stehli, Neumann, Hofer; Gradin, Wüest, DeNisco; Halberstadt, Alge, Muggli; Marchon, Von Allmen, Marha

HCC : Aeberhard (Cervino); Jaquet, Andersson; Augsburger, Oejdemark; Mauris Sejejs, Iglesias; Suleski; Olden, Achermann, Andersons; Schnegg, Trettenes, Carbis; Müller, In-Albon, Voirol; Nils Sejejs, Privet, Döpfner; Eugster

Notes

HCC sans Wyss, Bouchareb, Dubois, Ulmer, Matewa (blessés)

600ème match de Ligue Nationale pour Arnaud Jaquet