Partager:

Le HCC n'avait plus les armes

25 mar 2021 Résumé

C'est dans la même composition que mardi que le HCC allait entamer cet Acte V des quarts de finale des playoffs. Menés 3-1, le HCC, l'équation restait la même et n'avait d'autre choix que de vaincre à nouveau, en profitant d'une certaine nervosité des joueurs de Kloten. A noter la première apparation de Robin Leone dans l'alignement préparé par Per Hanberg, alors que Dominic Forget retrouvait sa place sans la ligne de Marc Marchon et Niki Altorfer, le coach suédois choisissant de réunir ses deux étrangers.

1er tiers

Kloten entamait la rencontre en prenant possession de la rondelle. Le HCC pouvait profiter d'une pénalité sifflée contre Jeffrey Füglister. Mais la pénalité n'allait pas au bout puisque Adam Hasani levait sa canne trop haut et prenait 4 minutes de punition. Nonchalant, Kloten peinait à s'installer dans le camp des visiteurs et le première pénalité du capitaine se passait sans problème. C'est finalement Andri Spiller qui libérait les siens à 20 secondes du terme de la punition, d'un tir puissant qui filait dans les buts (8ème). A la 13ème, Simon Kindschi levait le puck en-dehors de la zone. Le séquence ne donnait rien  mais le HCC semblait élever un peu le rythme, mettant la défense zürichoise sous pression, qui obligeait d'ailleurs Nicholas Steiner à commettre aussi une faute. Il ne restait que 20 secondes de power-play au moment où la sirène résonnait.

2ème tiers

Si la pénalité ne donnait rien, le HCC se créait tout de même une occasion après 55 secondes, le tir de Lou Bogdanoff étant dévié de la mitaine de Dominic Nyffeler. Le match n'était pas exhaltant mais valait uniquement par son suspense du moins jusqu'à la mi-match. A la 30ème, le puck terminait au fond mais les arbitres devaient contrôler que celui-ci n'ait pas été marqué du patin par Ramon Knellwolf. Le HCC venait d'ailleurs de rater une occasion dans les secondes précédentes. Après une longue séquence de visualisation, les arbitres validaient le but. Impeccable lors de l'acte IV, Oliver Achermann perdait le puck dans le camp adverse et laissait Dario Meyer partir en contre, lequel ne se priait pas pour mettre le 3ème. A la 35ème, Daniel Carbis prenait la direction du banc des punis après avoir levé sa canne un peu haut. Après 44 secondes, un envoi d'Andri Spiller tirait en direction des buts, et le puck était dévié par Niki Altorfer. Les arbitres allaient encore une fois contrôler la vidéo, mais le doute n'était pas permis. Ludovic Voirol commetait une faute, mais sur l'action qui continuait, G. Janett inscrivait le 5ème (37ème). A la 39ème, Steve Kellenberger inscrivait le 6ème. Le HCC semblait au bord de l'épuisement depuis de nombreuses minutes.

3ème tiers

Le ties allait s'apparenter à du pur remplissage, le HCC n'ayant plus les armes. La pénalité sifflée contre Patrick Zubler allait débouché sur la 7ème réussite de Vctor Oejdemark (50ème). A la 51ème, Mario Cavalleri et Jeffrey Flügister avaient quelques mots et se faisaient punir. 4 secon des plus tard, c'est Jaison Dubois qui prenait la porte des punis. Le HCC évoluait à 3 contre 4. 54 secondes plus tard, Simon Kindschi inscrivait le 8ème.

 

Le HCC est certes éliminé sur un score-fleuve. Mais Kloten ferait bien de se méfier des futurs adversaires qui seront mieux armés, et risquent une cruelle désillusion.

 

EHC Kloten - HC La Chaux-de-Fonds 8-0 (1-0; 5-0; 2-0)

Swiss Arena de Kloten, huis-clos

Arbitres : MM. Staudenmann et Hürlimann, assistés de MM. Nater et Bichsel

Buts

  • 07'51 Spiller (Kellenberger, 5c4) 1-0
  • 29'49 Knellwolf (Leone) 2-0
  • 32'10 Meyer 3-0
  • 34'48 Altorfer (Spiller, 5c4) 4-0
  • 36'54 G. Janett (Altorfer, Figren, pénalité différée) 5-0
  • 38'49 Kellenberger (Meyer, Spiller) 6-0
  • 49'08 Oejdemark (Spiller, Altorfer, 5c4) 7-0
  • 50'19 Kindschi (Faille, Figren, 4c3) 8-0

Pénalités

EHCK : 4 x 2'

HCC : 6 x 2' (Hasani (2), Carbis, Zubler, Cavalleri, Dubois

Equipes

EHCK : Nyffeler (L. Janett); Gähler, Bartholet; Kindschi, G. Janett; Back, Steiner; Seiler, Oejdemark; Meyer, Kellenberger, Spiller; Forget, Marchon, Altorfer; Knellwolf, Figren, Faille; Leone, Füglister, Obrist

 

HCC : Ritz (Charlin); Jaquet, Stampfli; Kühni, Matewa; Iglesias, Zubler; Delémont; Carbis, Trettenes, Augsburger; Hasani, Privet, Bogdanoff; Dubois, Achermann, Volejnicek; Voirol, Cavalleri; Bouchareb

Notes

EHCK sans Ganz (blessé), Simek, Kälin, Brace, Guntern, Staiger, Truttmann (surnuméraires)

HCC sans Coffman, Tanner, Ahlström, Sointu (blessés), Barbero (surnuméraire)

Dominik Volejnicek et Dario Meyer sont désignés meilleur joueur de chaque équipe