Partager:

RACONTEZ-NOUS ESTEBAN WILLEMIN

05 mar 2017 Interview

La saison dernière tu avais cartonné avec tes compères Lucas Boehlen et Jaison Dubois. Cette saison, cela rigole un peu moins. Quelles sont les raisons ?
J’ai débuté la saison en étant blessé et j’ai eu de la peine à me remettre dans le rythme du jeu. Avec Matthieu Tschantz, on s’est peut-être aussi mis beaucoup de pression au sein d’une équipe jeune et fortement renouvelée par rapport à la saison dernière. 

Cette saison, les Elites sont coachés par Valeryi Chiraiev. Cela change-t-il beaucoup par rapport à Martin Roh ?
Je connais Martin Roh depuis longtemps et cela a fait un peu bizarre de changer. Quoi qu’il en soit, il n’y a eu aucun problème à s’adapter à son style qui est différent. 

Si je me rappelle bien, tu avais inscrit un but en reprenant un caviar de Loïc Burkhalter, le 22 octobre 2016 contre Winterthur. Que t’aurait-il dit si tu l’avais raté ?
Il m’aurait certainement encouragé comme il le fait toujours. Il m’avait d’ailleurs dit avant le match que je marquerais. 

Mardi, tu as fait le long déplacement de Thurgovie sans poser un patin sur la glace. C’est frustrant l’apprentissage de la Ligue nationale ?  
Se faire une place est compliqué, mais je travaille fort pour y arriver. Je suis forcément frustré quand je ne joue pas, cependant je respecte le choix tactique du coach. Si le score avait été différent, j’aurais certainement pu faire quelques shifts.

 

Esteban Willemin

date de naissance : 03.06.1997
Taille et poids : 170 cm , 73 kg
Position : Attaquant
Maillot : 18

Club formateur : HC La Chaux-de-Fonds
Autres clubs : Suisse M16-M18, Uni Neuchâtel

Statistiques :

  • Suisse M16-M18 (27 matchs, 12 pts) 
  • LNB (14 matchs, 2 pts), 
  • 1ère ligue (20  matchs, 11 pts), 
  • Elites A (60 matchs, 25 pts), 
  • Elites B (56 matchs, 94 pts)
  • Champion suisse Elite B 2015/16