Partager:

RACONTEZ-NOUS THOMAS HOFMANN

21 fév 2017 Interview

La question de Lucas Boehlen : je ne participe pas au « two-touch » avant les matchs mais j’ai entendu dire que tu étais le maillon faible. Qu’en dis-tu ?
C’est Jaison Dubois qui n’est pas très bon et qui a fait courir ce bruit. Mais bon, ce n’est pas le plus mauvais à ce jeu-là, même s’il a tendance à tricher un peu.

Tu joues avec Uni-Neuchâtel qui a accédé à la Swiss Regio League. C’est une bonne chose ?
Il est clair que pour le canton de Neuchâtel, c’est bien d’avoir un représentant au niveau de cette nouvelle ligue. Jouer contre des équipes suisses allemandes va en outre améliorer le niveau et donner du piment. En plus cela permettra d’utiliser les belles infrastructures en place à Neuchâtel. Il ne m’appartient pas de commenter le côté extra-sportif de la chose.

Tu pèses 91 kilos selon Eliteprospect : c’est avec tout l’équipement, c’est que du muscle ou tu es un faux-maigre ?
Que du muscle, cela ne se voit donc pas ? Plus sérieusement, lors de la pesée, j’étais effectivement tout équipé et complètement trempé. Il y a donc quelques kilos de trop.

Tu as inscrit ton premier but en LNB la saison dernière. Quel souvenir en gardes-tu ?
à vrai dire, je me rappelle surtout que j’étais tombé après mon tir et c’est en me relevant et parce que mes coéquipiers venaient me féliciter que je me suis rendu compte que le puck était entré. Mais même dans ces circonstances, cela fait un bon souvenir, c’est certain.

Quand le club engage un défenseur comme renfort, Crains-tu pour ta place dans l’équipe?
Si le défenseur est un jeune qui sort de nulle part, c’est clair que cela ne me ferait pas plaisir. Avec Kevin Hecquefeuille, c’est différent car je suis certain d’apprendre de sa personne et je ne manque pas l’occasion de l’observer attentivement.   

Si tu avais pu poser une question à un autre joueur, qui aurais-tu choisi ?
J’aurais certainement titillé Jaison Dubois sur la non-qualification de Saint-Imier pour les Play-offs.

 

 

Thomas Hofmann

date de naissance : 22.10.1995
Taille et poids : 186 cm , 91 kg
Position : Défenseur
Maillot : 21

Club formateur : : HC La Chaux-de-Fonds

Statistiques :

  • élites A (7 matchs, 24 pts),
  • LNB (76 matchs, 5 pts)