Partager:

RACONTEZ-NOUS LUCAS BOEHLEN

17 fév 2017 Interview

La question de Remo Giovannini : ta maman te fait-elle assez de viande à manger, car tu as oublié tes muscles à la maison ?
Je rassure Remo, non seulement j’adore la viande mais je suis à peu près certain d’en manger plus que lui. Mais j’ai une constitution qui fait que je suis comme je suis, même si je travaille fort pour prendre de la masse musculaire.

Entre élites B et LNB, tu situes comment la différence de niveau ?
L’écart de niveau est grand il faut l’avouer. Alors que j’étais élite, j’ai eu la chance de pouvoir m’entraîner régulièrement avec la première équipe, ce qui m’a permis de m’adapter à un rythme bien plus élevé.

Tu joues régulièrement en première ligue avec Franches-Montagnes, club qui n’est pas intéressé par la Swiss Regio League, ton avis ?
C’est dommage car le club faisait régulièrement partie du Top 4 de son groupe ces dernières années. Ceci dit, je peux aussi comprendre que les dirigeants ne veuillent pas mettre le club en péril car rien ne dit que les affluences seraient meilleures qu’actuellement (environ 200 spectateurs par match). 

Tu fais quoi en dehors du hockey ?
Après un apprentissage de commerce et une formation en comptabilité effectuée à Lausanne, j’ai travaillé durant une année dans une fiduciaire. Mais actuellement je suis en recherche d’emploi.

Tu as fait une partie de tes classes juniors avec Ajoie. Cela provoque-t-il des émotions particulières lors des derbys ?
Un derby est déjà spécial en soi, car cela provoque des émotions particulières. Cela fait effectivement bizarre de retourner là où j’ai donné mes premiers coups de patins, surtout lorsque je reconnais telle ou telle personne.  

Ma question à Thomas Hofmann
Je ne participe pas à la « two-touch » avant les matchs mais j’ai entendu dire que tu étais le maillon faible. Qu’en penses-tu ?

 

 

Lucas Boehlen

date de naissance : 14.09.1996
Taille et poids : 184 cm , 76 kg
Position : Attaquant
Maillot : 41

Club formateur : HC Ajoie
autres clubs : Franches-Montagnes

Statistiques :

  • élites A (83 matchs, 33 pts) 
  • Elites B (35 matchs, 50 pts), 
  • LNB (24 matchs, 2 pts)
  • Champion suisse Elites B en 2015/16