Partager:

RACONTEZ-NOUS REMO GIOVANNINI

10 fév 2017 Interview

La question de Fabian Ganz: ta copine est à l’étranger pour 2 mois, comme celle de Daniel Carbis. C’est la méthode grisonne pour être en forme alors qu’on va jouer les play-offs ?
On a analysé ce qui n’a pas fonctionné la saison dernière et on a décidé d’essayer un nouveau concept. C’est difficile toutefois d’étendre la mesure à tout le vestiaire.

Un gardien a souvent une façon particulière de préparer un match. Quelle est la tienne et est-elle différente si tu es titulaire ou non ?
J’ai toujours la même façon de m’habiller et de préparer mon équipement mais ça ce n’est pas un scoop. Par contre, j’ai effectivement un truc particulier mais cela reste secret car tout le monde ne peut pas l’entendre. Je me prépare de la même façon car même au cours d’un échauffement, il peut se passer un incident qui va obliger l’entraîneur à modifier ses plans.

Ton pourcentage d’arrêts se situe chaque saison aux alentours de 90 %. C’est quoi le pourcentage idéal, sans me répondre 100 % ?
99,9 % alors. Plus sérieusement, je n’attache pas trop d’importance aux statistiques qui ne sont que des chiffres. Si tu gagnes un match 10-1 et que tu as eu quatre tirs dans ta direction, tu termines avec un taux ridicule de 75 % d’arrêts. Tu ne peux donc pas juger uniquement sur des statistiques.

Le poste de gardien, c’est le seul qui soit doublé dans une équipe. Pour toi, c’est une stimulation ou une source de fébrilité ?
Ni l’un ni l’autre, cela fait partie de la vie d’un gardien. Un gardien qui n’entre pas en jeu ne voit pas son match comptabilisé, alors qu’un attaquant qui figure sur la feuille de match aura son match comptabilisé alors qu’il n’aura pas fait un shift. C’est un peu une hérésie. 

Si je te dis qu’il faut être un peu fou pour être gardien, tu me donnes raison ou tort ?
Fou est peut-être un terme un peu fort. Peut-être que notre caractère est spécial, mais notre équipement est aussi là pour nous protéger. 

Ma question à Lucas Boehlen
Ta maman te fait-elle assez de viande à manger, car il semble que tu aies oublié tes muscles à la maison ?

 

 

Remo Giovannini

date de naissance : 14.05.1991
Taille et poids : 186 cm , 91 kg
Position : Gardien
Maillot : 31

Club formateur : Davos
autres clubs : Langnau, Suisse M17-M20

Champion suisse LNA avec Davos